Snapdragon 835 : premiers benchmarks officiels impressionnants

Maj. le 4 mars 2018 à 21 h 01 min

Le Snapdragon 835 subit ses premiers benchmarks officiels grâce à une plateforme de test mise à disposition par Qualcomm. Ses résultats sont impressionnants, aussi bien au niveau de son CPU que de son GPU, et augure du très bon pour les prochains smartphones haut de gamme s’équipant avec la nouvelle plateforme Snapdragon.

snapdragon 835

Les smartphones, c’est bien beau ! Mais ceux-ci ne seraient rien sans les SoC (system on chip) les propulsant, ces petites puces intégrant à elles seules processeurs, GPU et antennes si ce n’est plus régissant les fonctionnalités avancées de nos appareils.

A ce petit jeu, cela fait des années que Qualcomm est passé maître dans l’art de donner leur puissance aux smartphones haut de gamme. Le Snapdragon 835, apparu en benchmark il y a peu, apparaît enfin par les voies officielles aujourd’hui.

Le Snapdragon 835 passe par les plus grands benchmarks

En effet, le constructeur américain a permis à nos confrères d’Android Police de mettre à l’épreuve un smartphone de test équipé de sa dernière puce. L’occasion de mesurer les performances de sa puce face aux générations précédentes d’appareil.

Sur Geekbench, on peut voir que le Snapdragon 835 prend 40% de performances supplémentaires en multi-coeur face au Snapdragon 821. Toutefois, c’est bien normal alors que le nombre de coeurs est doublé sur cette version.

En coeur unique, la différence est tout de suite moindre face, par exemple, au Kirin 960 du Huawei P10. Cela suffira-t-il à vaincre le prochain Exynos 8895, apparu aussi sur Geekbench ? Difficile à dire pour le moment.

On retrouve par ailleurs sur AnTuTu le même boost en performance.

C’est au niveau du GPU que l’on remarque une nette amélioration de ses performances, qu’importe le test effectué et ce même sur le plus exigeant. De toute évidence, il s’apprête à être le nouveau champion du jeu mobile.

Sur 3DMark, l’apport de ce nouveau GPU est d’autant plus marqué que le Snapdragon 835 arrive à dépasser de près de 50% les performances du 821 sur le test GL ES 3.0, et près de 40% sur le GL ES 3.1. Encore une fois, l’Adreno 540 semble tout arracher sur son passage.

Il n’y a pas que les performances brutes dans la vie, d’autant que vous utiliserez majoritairement votre téléphone pour naviguer sur le net. C’est ce que teste le benchmark Google Octane, et ce Snapdragon 835 arrive à être plus rapide de 50% face au Snapdragon 821. Ca promet.

Des tests plus extensifs ont été fait par nos confrères, mais vous aurez compris le message principal : le nouveau SoC de la « plateforme » Snapdragon représente bien une belle évolution par rapport à son précédent processeur, particulièrement grâce à son nouveau GPU Adreno 540. Nous avons hâte de voir tout ça téléphone en main !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…

Exynos 880 : Samsung dévoile un processeur qui va démocratiser la 5G

L’Exynos 880 a été présenté par Samsung. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme qui a la particularité d’être équipé d’une puce 5G. De quoi permettre à des constructeurs de proposer des smartphones compatibles à des prix abordables. La 5G…

Xe HPC : Intel dévoile un GPU hors norme

Intel vient de mettre en ligne la photo de ce qui est présenté comme un Xe HPC un GPU monstrueux conçu pour être installé dans un socket. Il pourrait s’agir de la déclinaison la plus puissante d’une nouvelle gamme de…

TSMC se prépare déjà à graver des puces de smartphone en 2 nm

TSMC révèle dans un rapport annuel, que le fondeur se prépare depuis 2019 à graver les puces de smartphones en 2 nm. La firme aurait par ailleurs commencé les études préliminaires pour graver des composants encore plus fins. TSMC a…

Huawei détaille le Kirin 985, le nouveau chipset premium 5G du Honor 30

HiSilicon, la filiale de Huawei, dévoile le Kirin 985, son nouveau chipset octo-core compatible 5G. Basé sur le Kirin 980, il profite aussi des avancées technologiques du Kirin 990, notamment un coprocesseur dual-core dédié à l’intelligence artificielle. Le premier smartphone…

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses SoC

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses derniers chipsets. D’après les tests réalisés par Anandtech sur les Helio P95 et les Dimensity 1000L, le fondeur a apparemment inclus un mode permettant de booster les performances de ses SoC quand…