Snapchat lance trois nouvelles fonctionnalités dont les filtres vocaux !

Rien n'arrête Snapchat et ses fulgurantes mises à jour ! Le réseau social met aujourd'hui à disposition de ses utilisateurs pas moins de trois nouvelles fonctionnalités pour encore mieux enrichir leurs précieux snaps. Au programme : l'ajout de liens, d'un système de filtres photo basé sur l'identification des premiers et des seconds plans ( backdrops) et l'arrivée des filtres audio !

snapchat liens filtres audio

Après la controverse née après l'ajout de sa dernière fonctionnalité en date, la fameuse Snap Map, le réseau social n'a pas interêt à retomber dans ses travers ! Cette fois, les nouvelles options proposées ne risquent en tout cas pas de créer la polémique. Au contraire, on peut d'ores et déjà leur prédire un joli petit succès auprès des mordus de l'appli ! En attendant les fameuses séries produites par Snapchat ?

Snapchat : filtres vocaux, liens et backdrops

La première fonctionnalité dévoilée par Snapchat est aussi inattendue que dispensable. Basée sur une réalité augmentée plus que sommaire, la fonction backdrops permet de distinguer le fond d'une image d'un élément en avant plan. En pratique, il vous sera désormais possible d'insérer dans vos snaps un background/ une image de fond !

La deuxième fonctionnalité dont il est question permet, d'une manière assez simple et intuitive, d'ajouter un lien aux snaps que vous enverrez. Il vous suffit pour ça de lier un URL à votre snap. Quand vos amis recevront votre snap, ils pourront swiper vers le haut pour accéder rapidement au lien que vous avez insérer. Plutôt pratique ! Le mécanisme rappelle celui des canvas Facebook, dont les marques sont friandes !

C'est la troisième nouvelle option de Snapchat qui risque de faire le plus parler d'elle ! On se demande d'ailleurs comment l'appli n'a encore jamais pensé à l'intégrer. Elle permet de moduler son timbre de voix en fonction de 4  petits personnages différents. Le chaton dispose d'une voix aiguë, l'ours d'une voix plus grave et sonore, le petit robot vous conférera une voix robotique digne de Kraftwerk et le petit homme vert transformera votre timbre vocal en celui d'un extra-terrestre !

Si vous êtes un mordu de Snapchat, n'hésitez pas à consulter nos 19 astuces pour mieux se servir de l'application ! On sait jamais, ça peut toujours servir !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tiktok-usa
TikTok rejette l’offre de rachat de Microsoft, Oracle est toujours en lice

TikTok vient de rejeter l’offre de rachat formulée par Microsoft. Le géant américain a fait les frais de nouvelles restrictions imposées par le gouvernement chinois concernant l’exportation d’algorithmes. De son côté, Oracle est toujours dans la course au rachat.  Fin…

facebook-experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…

microsoft-rachat-tiktok
TikTok : Netflix aurait refusé de racheter le réseau social chinois

TikTok serait entré en contact avec Netflix afin d’évoquer l’éventualité d’un rachat. Menacé d’exclusion, le réseau social chinois aurait en effet proposé au service de VOD de s’emparer de sa division américaine. Netflix aurait décliné la proposition de la plateforme.  Donald Trump…

facebook-news
Facebook News : la revue de presse personnalisée arrive en France

Facebook News, la partie actualité de Facebook, va faire ses premiers pas dans de nombreux pays, dont la France. Le but est de proposer aux utilisateurs une revue de presse en partenariat avec les médias locaux.  Facebook News existe depuis…

tiktok-donald-trump
TikTok contre-attaque et porte plainte contre le gouvernement de Donald Trump

TikTok passe à l’offensive. Menacé d’exclusion par Donald Trump, le réseau social chinois a annoncé son intention de porter plainte contre le gouvernement des Etats-Unis. Le groupe accuse Washington d’interférer dans ses négociations avec plusieurs groupes américains, dont Microsoft et…

Instagram QR code
Instagram : un QR Code peut mener directement à votre profil

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement : la possibilité de partager un QR Code qui mène directement à votre profil. Pour le scanner, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir l’application, puisque les applications photos tierces…

donald-trump-tik-tok-rachat-90-jours
TikTok : Donald Trump donne 90 jours pour trouver un acheteur américain

Donald Trump donne un délai de 90 jours à ByteDance pour trouver un acheteur américain pour TikTok. La firme chinoise dispose donc d’un délai supplémentaire pour conclure les négociations avec Microsoft. Une fois ce délai expiré, l’application sera exclue du…