Snapchat Lens Studio : créez vos filtres personnalisés en réalité augmentée !

 

Snapchat lance Lens Studio, une application disponible sous Windows et Mac permettant de créer ses propres filtres en réalité augmentée. L’éditeur propose également à travers son outil de partager aisément ses créations avec la communauté par l’intermédiaire d’un “snapcode” permettant par la même occasion à d’autres utilisateurs d’utiliser ces filtres. C’est également une aubaine pour les annonceurs qui vont sans doute créer des filtres sponsorisés.

snapchat lens studio

Les filtres de Snapchat sont très prisés par les utilisateurs de l’application de messagerie. La firme en est consciente et décide de faciliter la création de ses filtres en lançant une application dédiée sur les plateformes Windows et Mac. De plus, pour ne rien gâcher, l’application développée par Snapchat est gratuite, ce qui devrait en théorie faciliter sa démocratisation. On peut donc s’attendre à une déferlante de nouveaux filtres qui vont envahir les créations des utilisateurs de l’application.

Snapchat : Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement

Alors que Facebook dévoile de nouveaux filtres en réalité augmentée sur Messenger, Snapchat réplique à sa façon. L’éditeur souhaite que Lens Studio soit facile à prendre en main et propose des modèles de conception pour faciliter le travail. Les utilisateurs qui décident de se tourner vers cette solution vont pouvoir partager leurs œuvres avec le reste de la communauté via le snapcode. Néanmoins, ce dernier a une durée de vie limitée de 24 heures.

De plus, il ne sera pas présent directement dans le catalogue de filtres de Snapchat. Sauf peut-être pour les entreprises qui souhaitent s’en servir pour promouvoir leur marque, nous avons eu l’occasion de découvrir un filtre Snapchat à l'effigie de Free. La bonne initiative de Snapchat va sans aucun doute permettre à de nombreux amateurs de se lancer dans des créations originales. Pour télécharger l’application, il suffit de se rendre sur le site dédié. De votre côté, utilisateurs de la messagerie au petit fantôme, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…