Smartphones 5G : Samsung étouffe la concurrence aux États-Unis au premier trimestre 2020

 

La domination de Samsung sur le marché américain des smartphones 5G est incroyablement forte. La marque coréenne monopoliserait 94 % de part de marché. Chaque Galaxy S20 représente plus de 20 % des ventes. Et le Galaxy S20+ 5G s’offre même le luxe d’atteindre les 40 %. La concurrence représente moins de 7 %.

samsung galaxy s20 5G family 1200 px

Nous savions déjà que l’arrivée de la 5G profite très largement à Samsung. Il y a 10 jours, nous rapportions dans nos colonnes une statistique intéressante : sur les 24 millions de smartphones 5G vendus dans le monde, plus de 8 millions sont des téléphones marqués de la marque coréenne. La seule marque capable de rivaliser au niveau mondial avec Samsung est Huawei qui en a vendu pratiquement autant. Suit loin derrière toute la clique chinoise : Vivo, Xiaomi et Oppo.

Ces chiffres proviennent d’une étude de Strategy Analytics. L’institut d’étude a continué sur sa lancée et vient de publier ne nouvelle étude sur les ventes de smartphones 5G en réalisant un focus sur les États-Unis. Dans ce rapport, l’institut d’étude explique que la part de marché de Samsung est indécente. On se croirait presque revenu au début des années 2010, à la grande époque où Samsung pouvait se permettre toutes les exubérances possibles et arriver à vendre ses téléphones comme des petits pains, malgré la montée en puissance d’Apple.

Samsung représente 94 % des ventes de smartphones 5G aux US

Sur 10 smartphones 5G vendus outre-Atlantique pendant le premier trimestre 2020, plus de 9 sont des Galaxy S. Samsung a capturé presque 94 % de part de marché sur ce segment, laissant à la concurrence un peu moins de 7 % de partt e marché. Dans cette petite tranche du gâteau américain, nous retrouvons Motorola, LG, OnePlus ou encore TCL.

Le modèle le plus vendu est le Galaxy S20+ 5G. Il représente 4 ventes de téléphones sur 10 à lui seul. Son dauphin est le Galaxy S20 Ultra 5G. Il représente à lui seul 30 % des ventes de smartphones 5G aux États-Unis. Le troisième sur le podium est le Galaxy S20 5G. Il cumule 24 % de part de marché. Notez que, parmi les 7 % restants pourraient aussi se trouver d’autres modèles de Samsung, comme le Note 10 5G ou le Fold.

samsung domine 5G aux US q1 2020

Évidemment, ce résultat est aussi dû au contexte. Samsung a lancé très tôt la série S20, tandis que les nouveaux terminaux de certains de ces concurrents, Xiaomi et OnePlus notamment, étaient encore absents durant le premier trimestre. Le deuxième trimestre devrait donc être assez différent (dans un contexte où les États-Unis sont désormais confinés pour enrayer la pandémie de coronavirus). En outre, Apple devrait présenter des iPhone 5G cette année. La fin 2020 sera donc moins marquée par la domination de Samsung.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…