Un smartphone volé transmet le selfie du voleur à son propriétaire !

Maj. le 6 juin 2016 à 17 h 12 min

Comme le dit l’adage « on n’arrête pas le progrès ». Voici sûrement ce que se sont dit les policiers de l’Essex (Angleterre) après avoir été contacté par un jeune étudiant britannique. Si les victimes de vol de smartphone se font davantage justice elles-mêmes, ce jeune homme n’aura pas eu besoin de prendre un quelconque risque. Et pour cause, il a reçu la photo de celui qui a volé son smartphone, photo envoyée par … ce même smartphone.

1, 2, 3, « Cheeeeeeeese » !

Comme de trop nombreux utilisateurs, un jeune étudiant anglais s’est fait voler son smartphone par un pickpocket. Quelques temps après cette mésaventure, le jeune homme a reçu un selfie plutôt réussi de son voleur, selfie envoyé par le smartphone (un HTC dont le modèle n’a pas été spécifié) volé en question. Comment cela est-ce possible ? La suite au prochain épisode.

Un smartphone transmet le selfie de son voleur à son propriétaire grâce à une application ! Utilisez-vous ce genre d’appli ?

Si l’on en croit la BBC, qui relaie le fait divers, le malfrat aurait déclenché par inadvertance (évidemment) l’appareil photo après avoir saisi le mauvais code PIN à plusieurs reprises. La victime du vol a reçu la photographie par email car son terminal possédait une application prévoyant entre autres d’envoyer des photos de l’individu essayant de débloquer le smartphone directement sur l’adresse email du propriétaire.

Et si le meilleur ami de l’homme était en fait son smartphone ? Plus sérieusement, ce genre d’applications (Anti-Theft, LockWatch, Serrure, Cerberus Antivol etc.) peuvent disposer de réels intérêts comme la localisation du smartphone, la possibilité d’effacer la mémoire à distance, prendre une photo du malfaiteur donc ou encore lancer une alarme très bruyante même en mode silencieux.

Découvrez également comment la technologie Kill Switch pourrait sauver votre smartphone. Pour la petite histoire, le jeune étudiant a transmis la photo aux forces de l’ordre mais l’on ne sait pas s’il a récupéré son bien ou non. Partagez votre opinion. Utilisez-vous ce genre d’applications ? Si oui, laquelle conseillez-vous ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…