Le premier smartphone doté d’un quadruple capteur photo sortirait d’ici fin 2018

Le premier smartphone doté d’un quadruple capteur photo arrière pourrait sortir d’ici la fin de l’année. Si aucune information supplémentaire n’a encore filtré, tous les regards se tournent logiquement vers le Huawei Mate 20 Pro et le LG V40. 

smartphone quadruple capteur photo

« Le triple capteur photo vous a surpris ? » demande Ice Universe, célèbre leaker chinois sur Twitter, en référence au fameux Huawei P20 Pro. « Il y aura bien des smartphones dotés d’un quadruple capteur photo au cours du second semestre de cette année » assure le leaker, qui compte bien garder le secret sur le nom de la marque concernée.

« Je parle bien de 4 capteurs à l’arrière » précise Ice Universe. On rappelle que le leaker est considéré comme une source fiable dans le monde du smartphone mais on vous conseillera quand même de prendre cette information avec des pincettes.

Quel constructeur sortira le premier smartphone avec 4 capteurs photo à l’arrière ?

En réaction au tweet d’Ice Universe, les internautes se sont amusés à deviner de quel smartphone parle le leaker. Les théories se sont d’abord tournées vers le Huawei Mate 20 Pro, attendu en novembre. Doté d’un immense écran OLED et d’un capteur d'empreintes sous l’écran, la phablette pourrait-elle surprendre avec un quadruple module ? Au vu des premières fuites, cette théorie reste peu probable.

Huawei réserve-t-il plutôt ce quadruple module au présumé Huawei Mate 20 Porsche Design ? Cette année, le chinois avait déjà réservé le capteur d'empreintes digitales sous l’écran au Huawei Mate RS, un autre smartphone vendu à partir de 1695€ et conçu avec Porsche. Le constructeur reprendra-t-il la même stratégie cette année ?

Pour d’autres internautes, c’est le LG V40 qui sera plutôt équipé d’un quadruple capteur photo. Le successeur du LG V30 a déjà fuité sur la toile. Aux dernières nouvelles, le LG V40 serait plutôt équipé d’un triple capteur photo dorsal et d’un double module frontal. Nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une surprise. D’autres internautes citent plutôt Sony ou Nokia. Jusqu’ici, rien ne permet vraiment de savoir quel constructeur s’apprête à ringardiser le Huawei P20 Pro.

Ce n’est pas la première fois que l’idée d’un smartphone avec un quadruple capteur photo est évoquée dans la presse. Pour DxoMark, le célèbre laboratoire français qui dessert une note d’appréciation photo pour chaque nouvel appareil, les quadruples capteurs photo seront bientôt sur le marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….