Huawei Mate 20 Pro : l’écran flexible OLED avec capteur d’empreintes intégré se confirme

Maj. le 6 septembre 2018 à 20 h 00 min

Le Huawei Mate 20 Pro pourrait embarquer un écran flexible OLED avec capteur d’empreintes intégré selon de nouvelles informations. Le fournisseur ne serait pas Samsung Display mais BOE, une société chinoise concurrente fournissant également des écrans reposant sur cette technologie. Le flagship sera probablement lancé après la rentrée 2018 si l’on se fie au calendrier habituel du constructeur.

huawei mate 20 pro ecran flexible
Crédit : gadgetsxp.com

Le blog Gizmochina cite le média sud-coréen ETNews qui révèle de nouvelles informations concernant le Huawei Mate 20 Pro. Le flagship aurait un écran OLED flexible fourni par BOE et non Samsung Display ou LG Display. Nous avons déjà eu l’occasion de retrouver un écran de cette marque lors de notre test du Elephone U Pro, nous avions été séduits par sa qualité. La production des écrans du Mate 20 Pro démarre à partir du mois de juillet 2018 selon ces nouvelles informations.

Huawei Mate 20 Pro : le flagship aura un écran flexible OLED

Le capteur d’empreintes du Mate 20 Pro sera niché sous l’écran à l’instar du Huawei Mate RS Porsche Design présenté officiellement en mars 2018 aux côtés des P20 et P20 Pro. Les bordures seront légèrement incurvées sur les côtés, comme Samsung le propose sur ses Galaxy S. Nous ignorons en revanche si Huawei proposera un capteur d’empreintes secondaire à l’arrière du smartphone comme il l’a fait pour le Mate RS.

La fiche technique du Mate 20 Pro reposerait sur le nouveau SoC Kirin 980, qui s’est particulièrement montré performant à l’occasion d’un benchmark. Nos confrères évoquent la présence de 5 capteurs photos, 2 à l’avant pour les selfies et 3 autres à l’arrière, comme le P20 Pro. La présentation officielle du Mate 20 et Mate 20 Pro devrait avoir lieu d’ici septembre ou octobre 2018. En attendant, les pincettes sont bien évidemment de rigueur comme d’habitude. De votre côté, qu’attendez-vous de ce Mate 20 Pro en termes de fonctionnalités ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei va présenter un smartphone compatible 5G équipé d’un écran pliable au MWC 2019, apprend-on de cadres du groupe chinois. Deux technologies qui vont beaucoup faire parler d’elles l’année prochaine et pourraient contribuer à relancer un marché du smartphone assez…