Skype Lite : téléchargez l’APK de la nouvelle application Android

Skype Lite vient de faire son arrivée dans le Google Play Store. Une version allégée de l’application de messagerie de Microsoft qui vous permet de profiter du service même lorsque le réseau est mauvais, le tout en consommant moins de ressources sur votre smartphone. Pour l’instant, l’application est disponible seulement pour les utilisateurs indiens mais vous pouvez déjà l’installer sur votre smartphone grâce à son fichier APK. Voici comment faire.

skype lite apk

Téléchargez l’APK de Skype Lite pour Android sur votre smartphone !

A l’instar de Facebook Lite, Skype Lite permet de profiter du service tout en consommant très peu de données, très peu de ressources et très peu de batterie. L’idéal si vous avez un smartphone d’entrée de gamme et / ou un petit forfait data puisque celle-ci a justement été optimisée dans ce sens.

Sans doute la raison pour laquelle elle est proposée en priorité en Inde où les débits internet laissent à désirer contrairement à la France où les forfaits mobiles sont souvent bien fournis et peu coûteux. Heureusement, vous pouvez installer le fichier APK dès aujourd’hui.

Du fait de son aspect allégé, Skype Lite fonctionne de façon optimale, même sur les réseaux 2G. Une application qui brille également par sa légèreté puisqu’elle ne pèse que 13 Mo. Autant dire qu’elle ne risque pas de saturer l’espace de stockage de votre smartphone !

Une application conçue au départ pour les pays émergents mais qui peut convenir à tout le monde et devrait faciliter la vie à tous les utilisateurs Skype ne souhaitant pas installer une application à la fois lourde et gourmande sur leur téléphone.

Envie de profiter de Skype Lite dès à présent sur votre smartphone, voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres > Sécurité de votre appareil
  • Activez les « Sources inconnues »
  • Téléchargez le fichier APK
  • Installez-le et hop, c’est parti !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Vacances : les applications Android incontournables sur la route

C’est le moment des vacances ! Que vous vous apprêtiez seulement à prendre la route vers votre lieu de villégiature ou que vous empruntiez le chemin du retour, ces quelques applications pourraient bien s’avérer fort utiles. On fait le point ensemble…

Waze : YouTube Music est désormais intégré à l’application

Waze intègre désormais nativement YouTube Music. Les utilisateurs vont pouvoir contrôler le volume ou accéder à leurs playlist directement depuis l’application de navigation. Une fonctionnalité cependant réservée aux abonnés YouTube Music Premium et YouTube Premium. Google a annoncé ce 21…

Android : top 10 des meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

WhatsApp et Instagram vont changer de nom

« WhatsApp by Facebook » et « Instagram by Facebook » seront les nouveaux noms des deux applications, rachetées par la firme de Mark Zuckerberg respectivement en 2014 et 2012. De quoi rappeler aux utilisateurs que Facebook détient ces deux applications populaires, alors qu’il…

Les meilleurs avertisseurs de radars sur Android

Si vous prenez la route, vous allez pouvoir utiliser votre smartphone Android comme un avertisseur de radars grâce aux différentes applications qui existent sur le Google Play Store. Découvrez notre sélection parmi les meilleurs assistants de conduite, gratuit ou payant.