Skype Lite : Microsoft annonce la version allégée de sa célèbre messagerie

Cette nuit, Microsoft annonçait une nouvelle application baptisée Skype Lite. Il s’agit d’une version allégée de sa célèbre messagerie disponible uniquement sur Android. Le but, offrir un service de qualité là où les débits internet ne sont pas au top, ou pour les utilisateurs de smartphones peu puissants. L’Inde est le principal marché visé, mais tout le monde peut en profiter.

skype lite android application

Vous connaissez Facebook Lite ? Alors vous allez vite comprendre le principe de l’application Skype Lite, annoncée cette nuit par le président de Microsoft, Satya Nadella.

Skype Lite : utilisez Skype même quand le réseau est mauvais

Le principe de cette version allégée de Skype est très simple : pouvoir utiliser le service de messagerie n’importe où (ou presque) et avec n’importe quel smartphone. Car aujourd’hui, si de nombreux utilisateurs sont très bien équipés, d’autres n’ont pas forcément la chance de pouvoir s’offrir des modèles derniers cris chaque année.

Le hic avec les smartphones plus anciens, c’est qu’ils ne sont parfois plus capables de faire tourner certaines applications. Skype est loin d’être une application légère sur Android, et Microsoft en est conscient. Avec Skype Lite, la firme de Redmond s’adresse donc à ceux qui sont équipés de smartphones moins puissants. Skype Lite n’a besoin que de très peu de ressources (processeur, RAM etc.) pour pouvoir fonctionner parfaitement puisqu’il utilise très peu de données et consomme beaucoup moins d’énergie.

Mais l’atout principal de Skype Lite n’est pas là. Le plus important est que l’application peut fonctionner même lorsque le réseau est mauvais. Ainsi, les utilisateurs peuvent s’appeler (audio et vidéo) gratuitement ou s’envoyer des messages écrits. Pour le moment ces messages ne sont pas chiffrés mais d’autres nouveautés vont arriver dans les prochains mois.

Seul point négatif pour le moment, Skype Lite est pour l’instant réservé à l’Inde. Ainsi, l’application n’est disponible que dans sept langues indiennes : gujarati, bengali, hindi, mrathe, tamoul, télougou et ourdou. Mais il y a de fortes chances pour que l’application soit déployée dans un futur proche dans de nouvelles langues. En attendant, vous pouvez toujours télécharger le fichier APK ici.

Top 13 des meilleures applications de messagerie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Vacances : les applications Android incontournables sur la route

C’est le moment des vacances ! Que vous vous apprêtiez seulement à prendre la route vers votre lieu de villégiature ou que vous empruntiez déjà le chemin du retour, ces quelques applications pourraient bien s’avérer fort utiles. On fait le…

Android : top 10 des meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

WhatsApp et Instagram vont changer de nom

« WhatsApp by Facebook » et « Instagram by Facebook » seront les nouveaux noms des deux applications, rachetées par la firme de Mark Zuckerberg respectivement en 2014 et 2012. De quoi rappeler aux utilisateurs que Facebook détient ces deux applications populaires, alors qu’il…

Les meilleurs avertisseurs de radars sur Android

Si vous prenez la route, vous allez pouvoir utiliser votre smartphone Android comme un avertisseur de radars grâce aux différentes applications qui existent sur le Google Play Store. Découvrez notre sélection parmi les meilleurs assistants de conduite, gratuit ou payant.