Sharp SH-04F Aquos : voici le smartphone le plus borderless au Monde

 

Vous avez aimé les bords d’écrans du LG G3 ? Alors vous allez adorer le design encore plus borderless du Sharp SH-04F Aquos. Si l’écran du dernier fleuron coréen repousse ses limites en occupant pas moins de 77,2% de la surface totale, que dire de la zone d’affichage du dernier né de Sharp qui accomplit la prouesse de recouvrir 81% de la face avant de l’appareil.

Sharp SH-04F Aquos
Sharp SH-04F Aquos, le smartphone ultra-borderless !

Un design borderless qui lui permet d’intégrer un écran de 5,4 pouces de définition Full HD 1080p presque aussi grand que celui du G3 dans des dimensions de 140 x 74 x 9.3 mm. A titre de comparaison, le Sony Xperia Z2 et sa dalle de 5,2 pouces affichent des dimensions de 146.8 x 73.3 x 8.2 mm.

Un smartphone ultra borderless et ultra compact qui résiste, de surcroit, à l’eau et à la poussière et qui arbore des caractéristiques techniques digne des derniers hauts de gamme de 2014. On relèvera notamment la présence d’un processeur quad core Snapdragon 801 épaulé par 2 Go de Ram, d’un capteur photo de 13,1 Megapixels, d’une caméra frontale de 2,1 Megapixels pour les selfies et d’une batterie de 3300 mAh qui devrait lui fournir une assez bonne autonomie, en comparaison avec ses concurrents.

Comme vous pouvez-vous en douter, ce Sharp SH-04F Aquos ne sera commercialisé qu’au Japon à un prix assez élevé puisqu’équivalent à la somme de 730 dollars, toutefois, les flagships vendus dans nos contrées ne sont pas moins chers au moment de leur sortie.

Fiche technique du Sharp SH-04F Aquos

  • OS : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : IGZO de 5,4 pouces, définition Full HD 1080p
  • Processeur : quad core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo 13,1 Megapixels et caméra frontale 2,1 Megapixels
  • Certifications : IP57 (résistance à l’eau et à la poussière)
  • Dimensions : 140 x 74 x 9.3 mm
  • Batterie : 3300 mAh


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…