Sharp Aquos Mini SHL24 : un haut de gamme 4,5 pouces avec écran Full HD 1080 sous Snapdragon 800

Maj. le 17 novembre 2019 à 1 h 57 min

Si Sony a quelque peu surpris au CES avec son Xperia Z1 Compact, il semblerait que le japonais ait vu juste en anticipant une nouvelle tendance, celle du haut de gamme petit format. Dans la même lignée, un autre japonais que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de Sharp vient tout juste d’officialiser l’Aquos Mini SHL24, un haut de gamme de 4,5 pouces qui associe une résolution d’écran Full HD 1080p à la puissance du processeur quad core Snapdragon 800.

sharp aquos mini

Avec l’Aquos Mini SHL24, Sharp réduit les dimensions du haut de gamme

Comme en témoigne sa fiche technique, ce Sharp Aquos Mini SHL24 qui a tout d’un grand, envoie du lourd, le tout dans des dimensions minimales. Les bords d’écran ayant été réduits au maximum, l’appareil ne mesure que 124 x 63 mm. Malheureusement, son épaisseur n’est pas mentionnée mais au vu des images, il a l’air relativement fin.

Fiche technique du Sharp Aquos Mini SHL24 :

  • OS : Android 4.2 Jelly Bean
  • Ecran : IGZO 4,5 pouces de résolution Full HD 1080p, 487 ppi
  • Processeur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go (Support microSD)
  • Multimédia : capteur photo 13 Megapixels f/1.9
  • Certifications : IPX57 (résistant à l’humidité)
  • Dimensions : 124 x 63 mm
  • Poids : 115 g
  • Coloris : rose, bleu, vert jaune et blanc
  • Date de sortie : Mars

Au rang des points forts de ce nouveau haut de gamme de 4,5 pouces, on citera notamment l’écran IGZO, technologie qui permet un gain d’autonomie considérable puisque très peu énergivore tout en offrant une bien meilleure réactivité au niveau de la dalle tactile que celle proposée par les écrans LCD traditionnels. Voilà qui explique pourquoi Samsung, n’a pas hésité à investir 112 millions de dollars dans les écrans IGZO en rachetant 3% du capital de Sharp.

Malheureusement, à moins d’un miracle, peu de chances de voir cet appareil débarquer un jour en Europe.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va dévoiler de nouveaux Kirin le 24 février 2020

Huawei tiendra un événement de lancement « virtuel » le 24 février 2020, au cours duquel le constructeur devrait notamment dévoiler de nouveaux processeurs Kirin. On s’attend, entre autres, à un Kirin 820 5G gravé en 6 nm. Huawei derail profiter d’un…

Oppo Find X2 : présentation officielle le 6 mars 2020 ?

Vendredi 21 février 2020 – La présentation officielle de l’Oppo Find X2 aurait lieu le 6 mars 2020. Nos confrères de PlayFulDroid auraient en effet mis la main sur une invitation destinée à la presse (voir ci-dessous). Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’une conférence en ligne….

Pixel 5 : d’après Android 11, ils auront la recharge inversée

Les Pixel 5 auront la recharge inversée, sous la forme d’une fonctionnalité baptisée Battery Share, à en croire le code source de la première bêta Developer Preview d’Android 11. La fonctionnalité ne concerne visiblement que les Pixel 5, puisque les…