Sharp Aquos Mini SHL24 : un haut de gamme 4,5 pouces avec écran Full HD 1080 sous Snapdragon 800

Maj. le 23 mars 2015 à 10 h 20 min

Si Sony a quelque peu surpris au CES avec son Xperia Z1 Compact, il semblerait que le japonais ait vu juste en anticipant une nouvelle tendance, celle du haut de gamme petit format. Dans la même lignée, un autre japonais que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de Sharp vient tout juste d’officialiser l’Aquos Mini SHL24, un haut de gamme de 4,5 pouces qui associe une résolution d’écran Full HD 1080p à la puissance du processeur quad core Snapdragon 800.

sharp aquos mini

Avec l’Aquos Mini SHL24, Sharp réduit les dimensions du haut de gamme

Comme en témoigne sa fiche technique, ce Sharp Aquos Mini SHL24 qui a tout d’un grand, envoie du lourd, le tout dans des dimensions minimales. Les bords d’écran ayant été réduits au maximum, l’appareil ne mesure que 124 x 63 mm. Malheureusement, son épaisseur n’est pas mentionnée mais au vu des images, il a l’air relativement fin.

Fiche technique du Sharp Aquos Mini SHL24 :

  • OS : Android 4.2 Jelly Bean
  • Ecran : IGZO 4,5 pouces de résolution Full HD 1080p, 487 ppi
  • Processeur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go (Support microSD)
  • Multimédia : capteur photo 13 Megapixels f/1.9
  • Certifications : IPX57 (résistant à l’humidité)
  • Dimensions : 124 x 63 mm
  • Poids : 115 g
  • Coloris : rose, bleu, vert jaune et blanc
  • Date de sortie : Mars

Au rang des points forts de ce nouveau haut de gamme de 4,5 pouces, on citera notamment l’écran IGZO, technologie qui permet un gain d’autonomie considérable puisque très peu énergivore tout en offrant une bien meilleure réactivité au niveau de la dalle tactile que celle proposée par les écrans LCD traditionnels. Voilà qui explique pourquoi Samsung, n’a pas hésité à investir 112 millions de dollars dans les écrans IGZO en rachetant 3% du capital de Sharp.

Malheureusement, à moins d’un miracle, peu de chances de voir cet appareil débarquer un jour en Europe.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …