SFR Numéricable complique son processus de résiliation Internet

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 05 min

Quoi de mieux pour garder ses clients et surtout leur apport financier que de rendre la résiliation compliquée et difficile à mettre en oeuvre ? Les nouvelles démarches appliquées par SFR compliquent l’affaire pour ses clients.

sfr-offres-panne-une

Tout va décidément vraiment très mal chez SFR depuis son rachat par Numéricable. Celui-ci avait déjà entraîné des remaniements difficiles et coûteux, ayant forcés de nombreuses pertes d’emploi au sein du groupe, et voilà que désormais ce sont ses clients qui trinquent.

Car non content d’augmenter le prix de ses forfaits mobiles en ce début d’année, voici que l’opérateur met en place une démarche étrange dans le cadre de la résiliation de ses contrats pour les forfaits Internet/Téléphone/TV.

Cela fait 1 an que SFR propose 2 contrats différents : un pour internet, et un second pour la télévision, permettant à l’opérateur d’apposer une TVA réduite sur la seconde partie de son offre. Mais nos confrères de Degroupnews ont découvert que la démarche était également l’occasion de laisser les abonnements actifs.

L’opérateur qui enregistre le plus haut taux de clients mécontents de France en 2015 profite de la formule employée pour la demande de résiliation de ses services afin de continuer à ponctionner ses clients. En effet, une lettre de résiliation utilise dans la plupart des cas la tournure classique « Veuillez prendre acte de la résiliation de mon contrat d’accès à Internet et de tous les services afférents ».

La démarche de SFR fait que ceux-ci résilient bien Internet… Mais pas le forfait TV, comptant pour la majeure partie du prix de l’offre (25,99€/mois pour 9€/mois d’internet), demandant une seconde lettre de résiliation adressée à leurs services. Pire encore, la résiliation d’internet se fait sous 10 jours ouvrés… Mais pas la TV, pour laquelle il faut compter 1 mois complet.

Elle est aussi effective lors du changement de numéro RIO qui depuis peu fonctionne également pour les offres fixes. Prudence donc aux clients SFR : soyez sûrs de bien demander résiliation en 2 lettres distinctes de vos offres, sous peine de devoir continuer de payer une offre SFR TV finalement bien mince.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…