SFR fait le grand ménage au sein de sa direction pour se relancer

Maj. le 22 février 2018 à 15 h 08 min

Pour démarrer 2016 SFR fait le grand ménage au sein de ses équipes de direction. L’objectif est clair, repartir sur de nouvelles bases et se relancer après une année 2015 pour le moins difficile. On vous dit tout sur les changements annoncés.

sfr grand menage direction
Crédits : AFP

SFR a semble-t-il pris de bonnes résolutions pour 2016 et pour atteindre ses objectifs l’opérateur commence l’année en faisant un grand ménage au sein de ses équipes de direction. Et c’est le directeur général Eric Denoyer qui cède sa place.

Il avait pris ses fonctions lors du rachat de SFR par Numéricable. On ne connaît pas les raisons de son départ, mais tout ce que l’on sait c’est que pour le moment il n’a pas de remplaçant. C’est donc Michel Combes, président du conseil d’administration de SFR qui remplira les fonctions de directeur général par intérim.

La nouvelle équipe incarne une nouvelle étape majeure pour la réussite de notre projet industriel : faire de SFR le leader du Très Haut Débit et des Contenus. Constitué de profils très expérimentés et particulièrement complémentaires, le Comité exécutif de SFR accélérera la reconquête engagée depuis plusieurs mois. – Michel Combes, Directeur Général de SFR –

Ce dernier ne s’est pas fait attendre pour s’exprimer au sujet de cette restructuration des équipes dirigeantes. Il l’assure, les meilleurs éléments ont été choisis pour que 2016 soit une bonne année pour l’opérateur. Voici donc la nouvelle équipe au complet :

  • Pôle Opérations :
    • Directeur exécutif Réseaux : Philippe Le May
    • Directeur exécutif Process et Qualité de service : Emeric Dont
    • Directeur exécutif Systèmes d’information : Christophe Delaye
  • Pôle Support :
    • Directeur exécutif Ressources Humaines : Florence Cauvet
    • Directeur exécutif Finances : Thierry Lemaître
    • Secrétaire Général : Régis Turrini
    • Secrétaire Général délégué, Directeur auprès du Président : Jérôme Yomtov
  • Pôle Commerce :
    • Directeur exécutif Grand public : nomination courant janvier
    • Directeur exécutif Entreprises : Guillaume de Lavallade
    • Directeur exécutif Opérateurs : Eric Pradeau
[SFR est] entièrement mobilisé autour de l’amélioration continue de la qualité de service et de l’expérience client [et] poursuivra massivement les investissements dans les réseaux pour offrir les meilleurs débits fixes et mobiles, et dans les contenus pour offrir les meilleurs services à nos clients, sur tout le territoire. – Michel Combes, Directeur Général de SFR –

Immédiatement après l’officialisation de la nouvelle équipe, Michel Combes s’est exprimé pour rappeler les objectifs de l’opérateur en 2016. Après une année 2015 dont le mot d’ordre était « réduction des coûts » SFR compte faire de 2016 l’année des investissements et de l’amélioration de la qualité de services.

En décembre 2015, l’opérateur a commencé sa marche en avant notamment sur la 4G puisqu’il a déployé bien plus d’antennes que ses concurrents et se rapproche de Free Mobile sur ce terrain.

Un nouveau départ en 2016 ?

Ce changement de direction est-il une conséquence de la mauvaise année passée par SFR ? Peut-être. En 2015, l’opérateur a suivi une politique de réduction des coûts drastique, à tel point qu’au sein même de l’opérateur on avait du mal à voir où voulait aller Patrick Drahi.

Conséquences de cette réduction des coûts : baisse des investissement et baisse de la qualité de service. Les plaintes se sont multipliées à l’encontre de SFR, de la qualité du réseau mais également de celle de son service client qui se détériore. Certaines pratiques ont même été dénoncées par des associations de consommateurs avec vigueur.

Michel Combes l’avait annoncé lors de la présentation de la nouvelle box de SFR et de son service de VOD Zive, un tel retard en terme de qualité sur les concurrents était « inacceptable ». Il avait alors promis une année d’investissements et d’amélioration de la qualité. Des promesses qu’il renouvelle après avoir changé l’équipe dirigeante. Reste à voir si l’opérateur tiendra ses promesses. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau virage pris par SFR ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…