Selon Microsoft, nous n’utiliserons plus de barres de recherche d’ici 2027

 

Les utilisateurs proches de l’écosystème Google l’ont déjà compris : les industriels veulent la mort de la barre de recherche pour des résultats beaucoup plus centrés sur une utilisation personnelle et intuitive. Microsoft a lancé un sondage interne à son entreprise demandant les innovations attendues d’ici une dizaine d’années. Selon ses employés, la barre de recherche sera morte d’ici 2027.

barre-recherche-google

S’il est une tendance que l’on remarque dans l’industrie, c’est la personnalisation. Plus la technologie avance, et plus il semble que les industriels veulent en faire un élément proche de notre quotidien, voir même un ami sur lequel compter.

Google, dont c’est le moteur de recherche qui lui a fait connaître la gloire, est un des premiers à s’être lancé sur ce terrain. Aujourd’hui, sa recherche a évolué de telle manière à devenir beaucoup plus personnelle et intégré à notre vie courante, comme en témoigne Google Assistant et son utilisation de l’intelligence artificielle.

Il semble que Microsoft partage également cette vision, puisque l’entreprise a réalisé un sondage interne auprès de 17 femmes travaillant dans son équipe afin d’imaginer les avancées technologiques qu’elles voyaient primordiales en 2017, et à venir en 2027.

Susan Demais, scientifique et directrice de labo à Redmond, avance que le deep learning améliorera le web en 2017 et que 2027 verra la mort de la barre de recherche connue de tous. Pour elle, la recherche sera « omniprésente, intégrée et contextuelle » à l’avenir.

Elle prend en exemple les assistants vocaux tels que Google Home pour cela, argumentant qu’à l’avenir la recherche pourrait s’intégrer à de la vidéo, de la photo ou de l’audio naturellement. De plus, nos recherches pourraient s’adapter à notre environnement, notre contexte et les personnes nous entourant.

Une vision intéressante de ce qu’est l’avenir du web par Microsoft, mais cette vision est déjà en cours de développement chez Google. Mar Gonzalez Franco, chercheuse à Redmond, avance quant à elle que la réalité virtuelle, qui sera implémentée dans Windows 10 Creator’s Update, pourrait aller assez loin en 2027 pour tromper les sens et provoquer des hallucinations. On a hâte d’y être.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…