Le Seigneur des Anneaux : Amazon révèle pourquoi la série coûte 465 millions de dollars

 

La série “Le Seigneur des Anneaux” d'Amazon dispose d'un budget colossal de 465 millions de dollars, soit 390 millions d'euros rien que pour la première saison. Amazon Studios justifie ce coût pharaonique par les ambitions démesurées de la série.

seigneur anneaux imax
Crédits : New Line & Warner Bros

D'après les informations publiées par The Hollywood Reporter il y a quelques semaines, Amazon va dépenser un total de 465 millions de dollars pour produire la première saison de sa série consacrée au Seigneur des Anneaux. Á titre de comparaison, une saison de Game of Thrones ne coûte que 100 millions de dollars.

Pour produire l'intégralité des 5 saisons prévues, Amazon devrait débourser jusqu'à un milliard de dollars. La série coûterait finalement plus que la trilogie de Peter Jackson, dont le budget total avoisine les 300 millions de dollars.

Sur le même sujet : découvrez le synopsis officiel de la série Seigneur des Anneaux 

Amazon mise beaucoup sur sa série Seigneur des Anneaux

Lors d'une interview accordée au média, Jennifer Salke, la directrice d’Amazon Studios, a tenu à justifier ce budget mirobolant. “C’est une saison complète d’une énorme série qui construit tout un univers. Le chiffre fait un titre sexy ou un titre fou sur lequel il est amusant de cliquer, mais cela construit vraiment l’infrastructure de ce qui portera toute la série” explique Jennifer Salke, confirmant ainsi les informations de The Hollywood Reporter.

Le budget faramineux de la série comprend aussi le coût des droits d'adaptation de l'oeuvre de Tolkien. Pour obtenir les droits, Amazon a versé 250 millions de dollars aux ayants-droit de JRR Tolkien. Aux dires de Jennifer Salke, il n'est pas rare que les enchères pour des droits d'adaptation atteignent des sommets. “Le marché est fou, comme vous l'avez vu avec l'accord Knives Out” souligne la cadre. Pour les suites de Knives Out, Netflix a en effet investi 469 millions de dollars.

Sans surprise, Amazon s'attend à ce que la série donne au coup de fouet au parc d'abonnés de Prime Video en attirant les fans du Seigneur des Anneaux. “Un large public mondial doit être au rendez-vous, et nous sommes persuadés que cela se produira” estime la directrice. Amazon n'a pas encore annoncé la date de diffusion de la première saison de la série.

Source: The Hollywood Reporter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !