Samsung veut faciliter l’utilisation à une main de ses smartphones

 

Si une chose différencie les smartphones Samsung ou simplement sous Android en général de l’iPhone, c’est bien évidemment la taille de leurs écrans. Ainsi, si lors du passage au format 4 pouces pour l’iPhone 5, on a pu découvrir que si Apple n’avait étendu celui-ci que sur la hauteur et non sur la largeur, c’était en partant du principe qu’un smartphone doit pouvoir être utilisé d’une seule main.

A ce niveau là, on ne leur donnera pas tort. Essayez de pianoter à une main sur un Galaxy Note 3, vous verrez par vous-même. Bien conscient de ce problème, Samsung travaille actuellement sur une nouvelle interface qui va permettre de déplacer certains éléments de celle-ci vers une zone appelée zone de confort.

samsung une main

Samsung facilite le confort d’utilisation de ses smartphones

Comme l’image ci-dessous qui accompagne le brevet le décrit assez bien, une fois votre Galaxy Note 3 ou autre smartphone Samsung dans votre main, le rayon d’action de votre pouce va vous permettre soit de réorganiser la position des icônes, soit de regrouper certaines commandes à un endroit précis de l’écran afin de vous permettre d’y accéder sans avoir à utiliser votre seconde main.

A priori, le regroupement des icônes et des commandes sur une zone de l’écran se fera à proximité du coin inférieur droit de l’écran de votre smartphone Samsung mais j’imagine néanmoins que le coréen à prévu quelques options de personnalisation pour les gauchers.

Enfin, même si le procédé est plutôt séduisant et pourrait venir palier un manque au sein des appareils de la marque tout en optimisant une fois de plus leur confort d’utilisation, il ne s’agit pour l’instant que d’un brevet. Autrement dit, on a autant de chances de ne plus jamais entendre parler de cette technologie que de la retrouver au sein du Galaxy S5 ou du Galaxy Note 3.

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous voir une telle technologie intégrée à votre smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…