Samsung va lancer des Smart TV avec Google Assistant en 2019 !

Samsung va commercialiser des Smart TV équipées de Google Assistant dès 2019, annonce Variety. Le constructeur sud-coréen s’apprêterait en effet à lever le voile sur une nouvelle génération de téléviseurs connectés lors du CES de Las Vegas. 

samsung smart tv google assistant

D’après les sources proches du dossier relayées par nos confrères de Variety, Samsung va annoncer un partenariat avec Google pour l’intégration de Google Assistant lors du CES, qui ouvrira ses portes du 8 au 11 janvier 2019. Dans la foulée, la fuite en dit plus sur les fonctionnalités des futurs Smart TV de la marque.

Samsung va dévoiler des Smart TV avec Google Assistant au CES 2019, plus besoin de Google Home !

Selon Variety, ces nouveaux téléviseurs mettront aussi l’accès sur la partie audio, avec une technologie similaire à celle du HomePod, l’enceinte connectée haut de gamme d’Apple. L’enceinte est en effet capable de comprendre son environnement et d’adapter la restitution sonore en fonction de son emplacement dans une pièce. Grâce à 6 microphones, le HomePod peut aussi vous entendre à plusieurs mètres de distance.

Nul doute que le Google Assistant intégré aux Smart TV pourrait beaucoup profiter de ce dispositif. Dans cette optique, Samsung a déposé plusieurs noms de marque pour des technologies comme «Intelligence scénique audio», «intelligence spatiale audio» et «intelligence de volume». Ces options ont pour objectif d’optimiser la qualité du son en fonction de l’environnement et du type de contenu regardé. Un porte parole de Samsung a refusé de commenter les informations recueillies par Variety.

Lire aussi : les meilleures Smart TV de 2019

Pour rappel, Samsung propose déjà Bixby, son propre assistant vocal, sur certains modèles de Smart TV depuis début 2018. Si l’arrivée de l’assistant Google se confirme, il s’agirait de la première fois que Samsung ouvre ses TV à un assistant intelligent tiers. Samsung emboîte ainsi le pas a son rival LG, qui a annoncé l’arrivée de Google Assistant sur les Smart TV LG OLED et Super UHD sorties en 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année. Nous vous…

Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…