Samsung va lancer des Smart TV avec Google Assistant en 2019 !

Samsung va commercialiser des Smart TV équipées de Google Assistant dès 2019, annonce Variety. Le constructeur sud-coréen s’apprêterait en effet à lever le voile sur une nouvelle génération de téléviseurs connectés lors du CES de Las Vegas. 

samsung smart tv google assistant

D’après les sources proches du dossier relayées par nos confrères de Variety, Samsung va annoncer un partenariat avec Google pour l’intégration de Google Assistant lors du CES, qui ouvrira ses portes du 8 au 11 janvier 2019. Dans la foulée, la fuite en dit plus sur les fonctionnalités des futurs Smart TV de la marque.

Samsung va dévoiler des Smart TV avec Google Assistant au CES 2019, plus besoin de Google Home !

Selon Variety, ces nouveaux téléviseurs mettront aussi l’accès sur la partie audio, avec une technologie similaire à celle du HomePod, l’enceinte connectée haut de gamme d’Apple. L’enceinte est en effet capable de comprendre son environnement et d’adapter la restitution sonore en fonction de son emplacement dans une pièce. Grâce à 6 microphones, le HomePod peut aussi vous entendre à plusieurs mètres de distance.

Nul doute que le Google Assistant intégré aux Smart TV pourrait beaucoup profiter de ce dispositif. Dans cette optique, Samsung a déposé plusieurs noms de marque pour des technologies comme «Intelligence scénique audio», «intelligence spatiale audio» et «intelligence de volume». Ces options ont pour objectif d’optimiser la qualité du son en fonction de l’environnement et du type de contenu regardé. Un porte parole de Samsung a refusé de commenter les informations recueillies par Variety.

Lire aussi : les meilleures Smart TV de 2019

Pour rappel, Samsung propose déjà Bixby, son propre assistant vocal, sur certains modèles de Smart TV depuis début 2018. Si l’arrivée de l’assistant Google se confirme, il s’agirait de la première fois que Samsung ouvre ses TV à un assistant intelligent tiers. Samsung emboîte ainsi le pas a son rival LG, qui a annoncé l’arrivée de Google Assistant sur les Smart TV LG OLED et Super UHD sorties en 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…