Samsung : un nouveau chef designer aux inspirations similaires à Apple

 

Samsung n'a jamais remporté les louanges concernant le design de ses téléphones qui, bien qu'ils ne soient pas forcément moches, restent très basiques et avec un manque d'élégance flagrant. A l'époque du Galaxy S5, le designer en chef Chang Dong-hoon fût remplacé par son vice-président Lee Min-hyouk, pour cause de critique incessante sur le design de ce smartphone. Aujourd'hui Samsung regarde ailleurs.

Samsung recrute un nouveau designer

Rares sont les moments où nous écrivons sur Samsung et Apple sans parler de procès, attaque à distance ou encore des versus. Cependant je ne vais pas vous parler de ces sujets-là, mais plutôt du nouveau chef designer de toute la branche mobile de Samsung qui vient de changer.

Ce dernier est issu de la firme de design Tangerine, vous ne connaissez peut-être pas, mais c'est une entreprise fondée par Jonathan Ive, le chef designer d'Apple. Lee Don-Tae, c'est le nom du nouveau vice-président du Centre de Gestion du Design de Samsung ainsi que le nouveau chef du design pour tous les produits nomades de la firme, peut-être s'occupe-t-il de la future montre ronde de la firme.

Lee sera en contact direct avec le président de la firme Yoon Boo-keun et s'occupera d'améliorer le design de tous les produits Samsung. L'un des employés du constructeur nous dit que Lee  “va travailler pour améliorer les prouesses de design de tous les produits Samsung plutôt qu'un en particulier.”, ce dernier réagit enfin et veut radicaliser le changement de ses produits.

Samsung recrute un nouveau designer

Samsung a beaucoup été critiqué pour ses designs, que ce soit par l'utilisation quasi systématique ou par le fait que ses Galaxy S ressembleraient trop aux iPhones. Ironie du sort, c'est un ancien collègue de Jonathan Ive, qui est celui qui a designé l'iPhone ainsi que l'iPad, qui s'occupera de changer cela.

Malgré tout, son ancienne position de PDG de la firme Tangerine nous laisse penser qu'il est l'un des mieux placés pour pouvoir améliorer réellement le design des appareils Samsung dans sa globalité. Habituellement la firme choisie ses chefs de branche en interne et ne recrute pas à l'extérieur, voyons si sur ce coup-là ça fonctionne.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…