Samsung : bientôt un smartphone à double écran comme le Surface Duo ?

 

Samsung a imaginé un « Surface Duo » bien avant Microsoft. La marque a déposé un brevet il y a quelques années qui vient tout juste de lui être accordé par l'organisme américain de la propriété intellectuelle. Un simple hasard ?

Samsung : smartphone à deux écrans

Les smartphones pliables commencent tout doucement à se frayer un chemin sur le marché des mobiles. Le Galaxy Fold est le fruit de plusieurs années de recherches du côté de Samsung, l'un des pionniers sur ce type d'appareil. Le constructeur a imaginé différents facteurs de forme plus ou moins éloignés de la version finale de son premier smartphone à écran flexible. Un brevet déposé en 2013 revient sur le devant de la scène. L'US Patent and Trademark Office, littéralement le Bureau américain des brevets et des marques a finalement validé ce brevet en octobre 2019.

Découvert à l'origine par Patently Mobile, ce dernier décrit « un smartphone à double écran reflétant de nouveaux modes de fonctionnement et une interface utilisateur entièrement repensée ». Les schémas montrent un appareil qui ressemble en tout point au Surface Duo de Microsoft qui fait l'impasse sur les écrans flexibles au profit de deux dalles reliées par une charnière. Idem pour le nouveau LG G8X Think qui est présenté comme le smartphone de « toutes les possibilités » avec de nombreuses façons d'utiliser les deux écrans au quotidien. Les fonctionnalités multitâches sont fortement mises en avant et il est également possible de transformer l'un des deux écrans en manette tactile, ce qui confère au smartphone un air de Nintendo 3DS.

On peut également imaginer le second écran servir de clavier tactile, une utilisation qui ferait de ce type de smartphone un mini-PC d'un autre genre. Le nouveau brevet de Samsung peut-être perçu comme le signe que le géant coréen n'a pas encore fini d'explorer tous les facteurs de forme possibles pour ses smartphones pliables. Mais rien n'indique encore que ce modèle sera concrétisé dans un avenir proche.

Source : Patently Mobile

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !