Samsung reste le leader du marché des smartphones et vend 2 fois plus qu’Apple

 

Au cours du deuxième trimestre 2017, Samsung est parvenu à conserver sa position de leader de l'industrie des smartphones, avec 22% de parts du marché. Le géant sud-coréen est parvenu à vendre presque deux fois plus d'appareils qu'Apple.

samsung leader marché smartphones loin apple

Selon Strategy Analytics, les ventes mondiales de smartphones ont augmenté de 6% en un an au deuxième trimestre 2017. Au total, 360 millions de smartphones ont été vendus entre avril et juin.

Dans ce contexte, Samsung se dresse en leader mondial avec 22% de parts du marché. Le constructeur sud-coréen a vendu un total de 79,5 millions de smartphones dans le monde entier au cours du précédent trimestre. Ses ventes ont augmenté de 2% par rapport au deuxième trimestre 2016. À l'époque, la firme avait vendu 77,6 millions d'appareils.

La domination de Samsung est évidemment liée au succès des Galaxy S8 et Galaxy S8+, qui ont dépassé les ventes de Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge dans la plupart des pays. Toujours selon les prédictions de Strategy Analytics, le Galaxy Note 8 pourrait permettre à Samsung d'asseoir son hégémonie.

Samsung a vendu deux fois plus de smartphones qu'Apple au deuxième trimestre 2017

Il faudra toutefois attendre ce nouveau flagship pour vérifier si son succès se concrétise. Pour rappel, le Galaxy Note 8 sera officiellement présenté le 23 août prochain dans le cadre de l'IFA 2017 de Berlin. L'appareil semble prometteur, mais il est peu probable que les fans de Samsung soient nombreux à renouveler leur équipement.

La seconde place du marché est occupée par Apple, avec 41 millions de smartphones vendus tout au long du deuxième trimestre. Ses ventes ont augmenté de 1% en un an, et représentent 11% du nombre de ventes totales pour le second trimestre. Selon Tim Cook, la baisse des ventes de l'iPhone 7 pourrait stimuler les ventes du futur iPhone 8.

De leur côté, les constructeurs chinois comme Oppo et Xiaomi continuent leur croissance impressionnante, notamment grâce à leur expansion à l'internationale. D'ici quelques années, il est possible que Samsung perde sa première place.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…