Samsung va présenter des écrans OLED avec haut-parleurs intégrés au CES de janvier 2019 !

Samsung va présenter sa technologie d’écrans OLED Sound on Display, avec des haut-parleurs intégrés, dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, qui aura lieu début janvier 2019. Cette innovation permettra au constructeur de proposer des smartphones et des téléviseurs 100% borderless. On fait le point sur ces nouveaux écrans révolutionnaires. 

samsung ecrans OLED haut parleurs intégrés

Des smartphones et des écrans dotés de la technologie Sound on Display apparaîtront le mois prochain au CES 2019 de Las Vegas, rapportent nos confrères sud-coréens de ETNews. D’après des sources proches de l’industrie, Samsung présentera d’abord une série de prototypes entièrement fonctionnels. Dans un deuxième temps, le constructeur pourrait commercialiser un appareil avec écran Sound on Display d’ici la fin de l’année.

Samsung va dévoiler des smartphones et des téléviseurs avec écran OLED piézoélectrique en 2019

La technologie Sound on Display utilise les vibrations et la conduction osseuse pour transmettre le son d’un smartphone, ou d’un appareil mobile, jusqu’à votre oreille. Dans le cadre d’un téléviseur, l’écran s’appuie plutôt sur les vibrations pour transmettre les ondes sonores. L’écran lui-même fonctionne comme un haut-parleur, explique ETNews.

Lire aussi : LG va lancer ses premières TV OLED 8K en 2019 pour concurrencer Samsung

Cette technologie permettra d’abord à Samsung de réduire une nouvelle fois les bordures qui cerclent les écrans de smartphone. De même, le constructeur pourrait ainsi faire l’impasse à la fois sur l’encoche que sur le trou dans l’écran. Grâce au Sound on Display, Samsung s’approche de plus en plus des écrans New Infinity, teasés lors de la Samsung Developper Conférence de novembre dernier.

Côté TV, cette innovation permettra de concevoir des écrans encore plus fins, capables de se fondre dans le décor. Pour rappel, Samsung a déjà présenté en partie ses écrans Sound on Display dans le cadre de la Society of Information Displays (SID) en juin 2018.

Au CES de l’an dernier, LG a déjà présenté des TV avec écrans avec haut-parleurs intégrés, les « Crystal Sound OLED TV ». Nous en saurons plus lors du CES de cette année, qui ouvrira ses portes du 8 au 12 janvier 2019.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…

Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…