Samsung va présenter des écrans OLED avec haut-parleurs intégrés au CES de janvier 2019 !

 

Samsung va présenter sa technologie d'écrans OLED Sound on Display, avec des haut-parleurs intégrés, dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, qui aura lieu début janvier 2019. Cette innovation permettra au constructeur de proposer des smartphones et des téléviseurs 100% borderless. On fait le point sur ces nouveaux écrans révolutionnaires. 

samsung ecrans OLED haut parleurs intégrés

Des smartphones et des écrans dotés de la technologie Sound on Display apparaîtront le mois prochain au CES 2019 de Las Vegas, rapportent nos confrères sud-coréens de ETNews. D'après des sources proches de l'industrie, Samsung présentera d'abord une série de prototypes entièrement fonctionnels. Dans un deuxième temps, le constructeur pourrait commercialiser un appareil avec écran Sound on Display d'ici la fin de l'année.

Samsung va dévoiler des smartphones et des téléviseurs avec écran OLED piézoélectrique en 2019

La technologie Sound on Display utilise les vibrations et la conduction osseuse pour transmettre le son d'un smartphone, ou d'un appareil mobile, jusqu'à votre oreille. Dans le cadre d'un téléviseur, l'écran s'appuie plutôt sur les vibrations pour transmettre les ondes sonores. L’écran lui-même fonctionne comme un haut-parleur, explique ETNews.

Lire aussi : LG va lancer ses premières TV OLED 8K en 2019 pour concurrencer Samsung

Cette technologie permettra d'abord à Samsung de réduire une nouvelle fois les bordures qui cerclent les écrans de smartphone. De même, le constructeur pourrait ainsi faire l'impasse à la fois sur l'encoche que sur le trou dans l'écran. Grâce au Sound on Display, Samsung s'approche de plus en plus des écrans New Infinity, teasés lors de la Samsung Developper Conférence de novembre dernier.

Côté TV, cette innovation permettra de concevoir des écrans encore plus fins, capables de se fondre dans le décor. Pour rappel, Samsung a déjà présenté en partie ses écrans Sound on Display dans le cadre de la Society of Information Displays (SID) en juin 2018.

Au CES de l'an dernier, LG a déjà présenté des TV avec écrans avec haut-parleurs intégrés, les “Crystal Sound OLED TV”. Nous en saurons plus lors du CES de cette année, qui ouvrira ses portes du 8 au 12 janvier 2019.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 5t ecran
Définition ou résolution d’écran : quelles différences ?

Si vous suivez l’actualité tech vous êtes souvent confrontés aux termes “définition” et “résolution” d’écran. Mais connaissez-vous la différence entre ces deux mots souvent mal employés ? On a étudié la question pour vous.

samsung ecran
Samsung laisse tomber les écrans LCD pour se concentrer sur le QD-OLED

Samsung commencer à délaisser la production d’écrans LCD pour se concentrer sur une nouvelle technologie, le QD-OLED. Le groupe a lancé une vague d’investissements et le PDG de Samsung Display annonce le lancement des premiers produits dans un futur proche. …

samsung écran
Samsung présente un écran OLED “incassable” pour smartphones

Samsung affirme avoir créé un écran OLED “incassable”. Destiné aux smartphones, tablettes, consoles et au monde de l’automobile, l’écran est capable de survivre à plus de 26 chutes de 1,2 mètre au dessus du sol, promet le constructeur coréen.  …

gorilla glass
Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…