Samsung Pay est désormais disponible au Crédit Agricole, la première banque de France

Maj. le 6 mars 2019 à 17 h 53 min

Samsung Pay est enfin disponible pour les clients du Crédit Agricole, numéro 1 du marché en France avec plus de 52 millions de clients. La banque s’est associée à Samsung Electronic France pour proposer ce service aux détenteurs d’un smartphone Samsung et d’une carte Mastercard de la banque. Le lancement du service s’étalera jusqu’à la mi-avril 2019. 

Crédit Agricole et Samsung Pay

Le groupe Crédit Agricole annonce ce mercredi 6 mars 2019 l’arrivée du service de paiement mobile Samsung Pay : « cette solution simple et sécurisée permet désormais aux clients des caisses régionales de Crédit Agricole détenteurs d’un smartphone Samsung et d’une carte Mastercard, de régler leurs achats avec leur smartphone, dans les magasins équipés d’un terminal sans contact« , explique la firme dans son communiqué. Et d’ajouter « le plafond de paiement est le même que celui de la carte ».

Lire aussi : Samsung Pay – un bug vide la batterie de certains smartphones Galaxy

Samsung Pay arrive chez le Crédit Agricole

« Le paiement mobile est pour nous une avancée majeure ; nous souhaitons le développer et le proposer à tous nos clients », explique Marc-Antoine Hennel, Directeur Marketing, Digital et Data de Crédit Agricole Payment Services. « Lancer Samsung Pay représente une belle opportunité pour nos clients d’utiliser une nouvelle solution de paiement digital », ajoute le responsable. « Cette association avec la première banque française en nombre de clients représente une avancée décisive dans le déploiement de Samsung Pay en France », complète Laurent Moquet, Directeur Marketing B2B IM chez Samsung France.

Pourtant, tous les clients ne pourront pas, initialement, souscrire au service. Le Crédit Agricole explique en effet que Samsung Pay « sera accessible progressivement pour l’ensemble des clients du Crédit Agricole d’ici mi-avril 2019 » et que « plus de la moitié des porteurs de carte français seront alors éligibles à l’offre de Samsung Pay ». Néanmoins on peut lire également que « 19 caisses régionales sont compatibles dès le 6 mars » :

  • Alsace-Vosges
  • Aquitaine
  • Brie-Picardie
  • Centre-Est
  • Centre-France
  • Centre-Ouest
  • Côtes-d’Armor
  • Languedoc
  • Nord-de-France
  • Nord Midi-Pyrénées
  • Nord-Est
  • Paris et Île-de-France
  • Provence et Côte d’Azur
  • Pyrénées-Gascogne
  • Savoie
  • Sud-Méditerranée
  • Sud-Rhône-Alpes
  • Toulouse
  • Touraine-Poitou

Lire aussi : Samsung Pay en France – tout ce qu’il faut savoir

Vous êtes clients Crédit Agricole ? Allez-vous activer Samsung Pay ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…