Samsung Pay : un bug vide la batterie de certains smartphones Galaxy

Un bug dans Samsung Pay, la solution de paiement mobile de la marque, draine la batterie de certains smartphones Galaxy, rapportent des utilisateurs. En cause, on trouve une application « Framework » indispensable au fonctionnement de Samsung Pay. Il existe deux solutions temporaires qui permettent de réduire l’ampleur du problème. 

samsung pay vide batterie smartphones galaxy

« Mon smartphone a perdu 60% de batterie en moins de deux heures » se plaint un utilisateur sur Reddit. Les témoignages de cet acabit ne manquent pas. Selon certains usagers, c’est l’application « Samsung Pay Framework », fonctionnant en arrière plan, qui ruine complètement l’autonomie de la batterie de certains Galaxy, rapporte Android Police.

Samsung Pay draine la batterie de certains smartphones, rapportent des utilisateurs

« J’ai remarqué une grosse baisse d’autonomie sur mon Note 9 ces deux dernières semaines » précise un internaute. « Je pense que le problème vient de la dernière mise à jour de Samsung Pay » glisse un autre utilisateur sur Reddit. Pour palier à ce bug, un internaute a mis en ligne une solution temporaire, consistant à désactiver une option d’optimisation de la batterie. La manipulation permet de réduire la quantité de batterie drainée par Samsung Pay mais ne corrige pas complètement le bug. Voici la manoeuvre :

  • Rendez-vous dans Paramètres
  • Allez dans Applications
  • Cliquez sur Samsung Pay
  • Allez à Samsung Pay Framework
  • Décochez Optimisation de la batterie

D’autres utilisateurs conseillent aussi de forcer l’arrêt de Samsung Pay lorsque vous ne vous en servez pas. Dans ce cas là, les dégâts causés par Framework ne dépassent pas les 40%. On s’attend à ce que Samsung déploie une mise à jour et un correctif. Pour l’heure, le constructeur n’a pas encore souhaité s’exprimer sur ce bug.

Lire aussi : tout savoir sur Samsung Pay en France

Pour rappel, Samsung Pay est compatible avec plusieurs smartphones de la marque, comme le Galaxy S9, S8 ou le Galaxy Note 9. Disponible en France depuis avril 2018, la solution de paiement permet d’effectuer un paiement sans contact simplement avec votre smartphone. Avez-vous rencontré le même bug sur votre appareil ? La solution ci-dessus a-t-elle fonctionné pour vous ? On attend votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…