Paypal lance Xoom en Europe, un concurrent de Western Union pour les transferts d’argent

Paypal vient de lancer son service Xoom dans 32 pays d’Europe, y compris en France. Ce service de transfert d’argent permet d’envoyer facilement des fonds dans 130 pays,  plus précisément dans des États où les transactions par Paypal avec l’Europe sont compliquées, voire impossibles.

Paypal lance Xoom en Europe

Si Paypal permet d’envoyer facilement de l’argent à l’intérieur de l’Europe avec des frais limités et un délai de traitement optimal, les choses sont un peu plus compliquées pour les transferts hors Union européenne. En plus des frais supplémentaires, il n’est pas possible de recevoir les fonds instantanément. Dans certains cas, il est simplement impossible d’envoyer de l’argent depuis la France vers des pays situés en dehors de l’UE. Xoom vient corriger ces défauts de Paypal et chasse sur les terres de services bien établis comme Western Union ou encre TransferWise.

Paypal lance Xoom pour faciliter les transferts d’argent internationaux

« Avec Xoom, une personne possédant un smartphone dans un bus à Londres, Paris ou Berlin peut envoyer de l’argent rapidement à Mumbai, Lagos ou Nairobi pour payer pour une urgence médicale ou pour les besoins financiers urgents d’un membre de la famille », explique le CEO de PayPal, Dan Schulman. Les transactions peuvent se faire à destination de 130 pays. L’argent peut ensuite être retiré instantanément dans plus de 300 000 points de retrait dans les pays concernés.

C’est tout l’avantage qu’offrent des services de transferts internationaux comme Western Union : la rapidité des transferts. Avec Xoom, Paypal est décidé à se positionner sur un marché en forte croissance et qui pèse actuellement près de 700 milliards de dollars par an.

Lire aussi : comment payer sur internet sans carte bancaire

Avec Xoom, il est possible d’envoyer jusqu’à 100 000 euros en une transaction. Un compte Xoom peut être configuré en quelques étapes faciles via l’application Android et iOS ou depuis le site Xoom.com. Ceux qui disposent déjà d’un compte PayPal peuvent l’utiliser pour accéder aux services de Xoom, ce qui leur permet d’envoyer encore plus rapidement et facilement de l’argent à l’étranger.

Source : Xoom

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les ventes de smartphones toujours en chute libre au 2ème trimestre 2019

Les ventes de smartphones ont baissé de 2.3% au cours du second trimestre de 2019, rapporte le cabinet d’analyse IDC. Au cours de la période, les constructeurs n’ont écoulé que 333,2 millions de téléphones dans le monde. Néanmoins, le marché affiche une légère progression…

Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…

Amazon mise sur la livraison en 24 h pour ses abonnés Prime

Amazon généralise la livraison en 24 heures aux Etats-Unis. Amazon cherche ainsi à sécuriser un avantage concurrentiel stratégique. Mais pour l’heure, cette décision entame surtout la rentabilité du géant de la distribution.  Amazon est en train de généraliser la livraison en…

Libra : Mark Zuckerberg défend la cryptomonnaie de Facebook

Libra ne doit pas susciter d’inquiétudes, estime Mark Zuckerberg. Le patron de Facebook explique que le projet est sûr, stable et bien régulé. Il s’en est assuré en tissant des partenariats avec des poids lourds de la tech, des télécoms…