Paypal lance Xoom en Europe, un concurrent de Western Union pour les transferts d’argent

 

Paypal vient de lancer son service Xoom dans 32 pays d'Europe, y compris en France. Ce service de transfert d'argent permet d'envoyer facilement des fonds dans 130 pays,  plus précisément dans des États où les transactions par Paypal avec l'Europe sont compliquées, voire impossibles.

Paypal lance Xoom en Europe

Si Paypal permet d'envoyer facilement de l'argent à l'intérieur de l'Europe avec des frais limités et un délai de traitement optimal, les choses sont un peu plus compliquées pour les transferts hors Union européenne. En plus des frais supplémentaires, il n'est pas possible de recevoir les fonds instantanément. Dans certains cas, il est simplement impossible d'envoyer de l'argent depuis la France vers des pays situés en dehors de l'UE. Xoom vient corriger ces défauts de Paypal et chasse sur les terres de services bien établis comme Western Union ou encre TransferWise.

Paypal lance Xoom pour faciliter les transferts d'argent internationaux

« Avec Xoom, une personne possédant un smartphone dans un bus à Londres, Paris ou Berlin peut envoyer de l’argent rapidement à Mumbai, Lagos ou Nairobi pour payer pour une urgence médicale ou pour les besoins financiers urgents d’un membre de la famille », explique le CEO de PayPal, Dan Schulman. Les transactions peuvent se faire à destination de 130 pays. L'argent peut ensuite être retiré instantanément dans plus de 300 000 points de retrait dans les pays concernés.

C'est tout l'avantage qu'offrent des services de transferts internationaux comme Western Union : la rapidité des transferts. Avec Xoom, Paypal est décidé à se positionner sur un marché en forte croissance et qui pèse actuellement près de 700 milliards de dollars par an.

Lire aussi : comment payer sur internet sans carte bancaire

Avec Xoom, il est possible d'envoyer jusqu'à 100 000 euros en une transaction. Un compte Xoom peut être configuré en quelques étapes faciles via l'application Android et iOS ou depuis le site Xoom.com. Ceux qui disposent déjà d'un compte PayPal peuvent l'utiliser pour accéder aux services de Xoom, ce qui leur permet d'envoyer encore plus rapidement et facilement de l'argent à l'étranger.

Source : Xoom



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…