Paypal lance Xoom en Europe, un concurrent de Western Union pour les transferts d’argent

Paypal vient de lancer son service Xoom dans 32 pays d’Europe, y compris en France. Ce service de transfert d’argent permet d’envoyer facilement des fonds dans 130 pays,  plus précisément dans des États où les transactions par Paypal avec l’Europe sont compliquées, voire impossibles.

Paypal lance Xoom en Europe

Si Paypal permet d’envoyer facilement de l’argent à l’intérieur de l’Europe avec des frais limités et un délai de traitement optimal, les choses sont un peu plus compliquées pour les transferts hors Union européenne. En plus des frais supplémentaires, il n’est pas possible de recevoir les fonds instantanément. Dans certains cas, il est simplement impossible d’envoyer de l’argent depuis la France vers des pays situés en dehors de l’UE. Xoom vient corriger ces défauts de Paypal et chasse sur les terres de services bien établis comme Western Union ou encre TransferWise.

Paypal lance Xoom pour faciliter les transferts d’argent internationaux

« Avec Xoom, une personne possédant un smartphone dans un bus à Londres, Paris ou Berlin peut envoyer de l’argent rapidement à Mumbai, Lagos ou Nairobi pour payer pour une urgence médicale ou pour les besoins financiers urgents d’un membre de la famille », explique le CEO de PayPal, Dan Schulman. Les transactions peuvent se faire à destination de 130 pays. L’argent peut ensuite être retiré instantanément dans plus de 300 000 points de retrait dans les pays concernés.

C’est tout l’avantage qu’offrent des services de transferts internationaux comme Western Union : la rapidité des transferts. Avec Xoom, Paypal est décidé à se positionner sur un marché en forte croissance et qui pèse actuellement près de 700 milliards de dollars par an.

Lire aussi : comment payer sur internet sans carte bancaire

Avec Xoom, il est possible d’envoyer jusqu’à 100 000 euros en une transaction. Un compte Xoom peut être configuré en quelques étapes faciles via l’application Android et iOS ou depuis le site Xoom.com. Ceux qui disposent déjà d’un compte PayPal peuvent l’utiliser pour accéder aux services de Xoom, ce qui leur permet d’envoyer encore plus rapidement et facilement de l’argent à l’étranger.

Source : Xoom

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Carrefour est sur le point de vendre Rue du Commerce

Carrefour a reçu une offre ferme de Shopinvest (propriétaire des 3 Suisses) pour racheter 100% de Rue du Commerce. Le géant de la grande distribution ne détenait pourtant Rue du Commerce que depuis 2016. Carrefour ne serait pas parvenu à…

Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…