Paypal lance Xoom en Europe, un concurrent de Western Union pour les transferts d’argent

 

Paypal vient de lancer son service Xoom dans 32 pays d'Europe, y compris en France. Ce service de transfert d'argent permet d'envoyer facilement des fonds dans 130 pays,  plus précisément dans des États où les transactions par Paypal avec l'Europe sont compliquées, voire impossibles.

Paypal lance Xoom en Europe

Si Paypal permet d'envoyer facilement de l'argent à l'intérieur de l'Europe avec des frais limités et un délai de traitement optimal, les choses sont un peu plus compliquées pour les transferts hors Union européenne. En plus des frais supplémentaires, il n'est pas possible de recevoir les fonds instantanément. Dans certains cas, il est simplement impossible d'envoyer de l'argent depuis la France vers des pays situés en dehors de l'UE. Xoom vient corriger ces défauts de Paypal et chasse sur les terres de services bien établis comme Western Union ou encre TransferWise.

Paypal lance Xoom pour faciliter les transferts d'argent internationaux

« Avec Xoom, une personne possédant un smartphone dans un bus à Londres, Paris ou Berlin peut envoyer de l’argent rapidement à Mumbai, Lagos ou Nairobi pour payer pour une urgence médicale ou pour les besoins financiers urgents d’un membre de la famille », explique le CEO de PayPal, Dan Schulman. Les transactions peuvent se faire à destination de 130 pays. L'argent peut ensuite être retiré instantanément dans plus de 300 000 points de retrait dans les pays concernés.

C'est tout l'avantage qu'offrent des services de transferts internationaux comme Western Union : la rapidité des transferts. Avec Xoom, Paypal est décidé à se positionner sur un marché en forte croissance et qui pèse actuellement près de 700 milliards de dollars par an.

Lire aussi : comment payer sur internet sans carte bancaire

Avec Xoom, il est possible d'envoyer jusqu'à 100 000 euros en une transaction. Un compte Xoom peut être configuré en quelques étapes faciles via l'application Android et iOS ou depuis le site Xoom.com. Ceux qui disposent déjà d'un compte PayPal peuvent l'utiliser pour accéder aux services de Xoom, ce qui leur permet d'envoyer encore plus rapidement et facilement de l'argent à l'étranger.

Source : Xoom



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….