Samsung officialise le prix du Galaxy A8s, son premier smartphone à trou

Le prix du Galaxy A8s n’est plus un mystère. Samsung a officialisé le prix de son premier smartphone à trou, qui se place sur le segment milieu de gamme. Soc Snapdragon 710 et triple capteur photo à l’arrière sont aussi de la partie, Android 9 Pie est aux abonnés absents. 

galaxy a8s

Le Galaxy A8s était officialisé par Samsung le 10 décembre 2018. Il s’agissait alors du premier smartphone avec écran à trou annoncé, la marque sud-coréenne devançant de peu Huawei et son Nova 4. L’occasion également de découvrir un smartphone qui doit constituer le renouveau du constructeur sur le terrain du milieu de gamme. Mais une information très importante n’avait pas été révélée lors de la conférence : son prix.

Le Galaxy A8s vendu au prix de 380 euros en Chine

Samsung a enfin levé le voile sur le tarif de son smartphone. Celui-ci coûte 3000 yuans, soit l’équivalent de 380 euros, en Chine. Il devrait également sortir en Inde mais nous attendons encore des détails sur une disponibilité sur d’autres marchés et notamment l’Europe. S’il est commercialisé en France, il sera bien entendu plus cher avec les taxes. Et au vu de la fiche technique, cela ne promet pas un rapport qualité-prix particulièrement séduisant.

Le Galaxy A8s est en effet équipé d’un SoC Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM (une variante 8 Go de RAM existe, mais son prix est encore inconnu) et 128 Go d’espace de stockage. On retrouve une batterie de 3400 mAh et un écran LCD Infinity-O de 6,4 pouces au ratio 19,5:9 et avec définition 2340 x 1080 pixels. Même pas d’Android 9 Pie, il faut se contenter de Oreo 8.1.

Son triple capteur photo à l’arrière est composé comme suit : 24 MP f/1.7 +  10 MP avec autofocus + 5 MP f/2.2. Le smartphone est disponible en vert sombre, bleu et gris. Les livraisons du mobile en coloris gris démarrent dès le 31 décembre 2018 en Chine. Il faut attendre le 15 janvier 2019 pour les autres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…

Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…