Samsung : le planning des mises à jour Android Lollipop dévoilé

Maj. le 9 mars 2018 à 10 h 57 min

Alors que de nombreux smartphones Samsung sont encore privés d’Android Lollipop, voilà que vient de fuiter ce qui semble bien être le planning des prochaines mises à jour de l’OS de Google chez le constructeur coréen. Les modèles concernés sont le Galaxy Alpha, les Galaxy A3, A5 et A7, le Galaxy Note 3 Neo et surtout le Galaxy Note 2 qui semble finalement éligible à cette mise à jour bien que, d’après Sammobile, le développement du nouveau firmware n’aurait pas encore commencé.

Galaxy Alpha Android Lollipop
Le Galaxy Alpha bientôt sous Android Lollipop.

Une liste intéressante puisque composée soit d’appareils milieux de gamme soit de hauts gamme anciens comme le Galaxy Note 2 lancé à l’automne 2012. Comme on peut le lire dans ce dernier tableau daté du 17 avril, les Galaxy Alpha (SM-G850Y) et Galaxy Note 3 Neo (SM-N750) seraient les premiers de la liste à recevoir leur mise à jour Android Lollipop. Sur le tableau est inscrite la date de mai. Néanmoins, sachant qu’il ne s’agit pas des versions européennes, il est possible que la mise à jour ne soit déployée dans nos contrées que le mois suivant.

Samsung Lollipop

Dès le mois de juin, ce sera visiblement au tour des Galaxy A3, A5 et A7 de recevoir la dernière version de l’OS de Google. Le Galaxy Note 2 lancé, il y a plus de deux ans, devrait également avoir droit à Android Lollipop. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs de la phablette 2012 de Samsung qui n’ont pas encore craqué pour les deux modèles suivants.

Concernant les Galaxy A3, A5 et A7, ce n’est bien évidemment pas une surprise puisque le développement du firmware a démarré il y a un peu plus d’un mois et qu’il s’agit d’appareils récents et dans tous les cas éligibles à la dernière version d’Android.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…