Samsung : le planning des mises à jour Android Lollipop dévoilé

 

Alors que de nombreux smartphones Samsung sont encore privés d'Android Lollipop, voilà que vient de fuiter ce qui semble bien être le planning des prochaines mises à jour de l'OS de Google chez le constructeur coréen. Les modèles concernés sont le Galaxy Alpha, les Galaxy A3, A5 et A7, le Galaxy Note 3 Neo et surtout le Galaxy Note 2 qui semble finalement éligible à cette mise à jour bien que, d'après Sammobile, le développement du nouveau firmware n'aurait pas encore commencé.

Galaxy Alpha Android Lollipop
Le Galaxy Alpha bientôt sous Android Lollipop.

Une liste intéressante puisque composée soit d'appareils milieux de gamme soit de hauts gamme anciens comme le Galaxy Note 2 lancé à l'automne 2012. Comme on peut le lire dans ce dernier tableau daté du 17 avril, les Galaxy Alpha (SM-G850Y) et Galaxy Note 3 Neo (SM-N750) seraient les premiers de la liste à recevoir leur mise à jour Android Lollipop. Sur le tableau est inscrite la date de mai. Néanmoins, sachant qu'il ne s'agit pas des versions européennes, il est possible que la mise à jour ne soit déployée dans nos contrées que le mois suivant.

Samsung Lollipop

Dès le mois de juin, ce sera visiblement au tour des Galaxy A3, A5 et A7 de recevoir la dernière version de l'OS de Google. Le Galaxy Note 2 lancé, il y a plus de deux ans, devrait également avoir droit à Android Lollipop. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs de la phablette 2012 de Samsung qui n'ont pas encore craqué pour les deux modèles suivants.

Concernant les Galaxy A3, A5 et A7, ce n'est bien évidemment pas une surprise puisque le développement du firmware a démarré il y a un peu plus d'un mois et qu'il s'agit d'appareils récents et dans tous les cas éligibles à la dernière version d'Android.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…