Samsung : chaque jour le constructeur dépense 30 millions d’euros en R&D

Maj. le 5 septembre 2016 à 9 h 09 min

Samsung a tenu une conférence hier pour ouvrir le bal des conférences de l’IFA 2016. Lors de cette conférence il a été question de nouveaux produits, mais aussi de chiffres. Parmi ceux-là on retiendra notamment que le constructeur affirme dépenser 30 millions d’euros chaque jour en recherche et développement ! 

Galaxy Note 3 : premières photos du prototype pour le géant de Samsung !

Samsung c’est la marque qui écrase tout sur son chemin et dans pas mal de domaines. Sa domination la plus impressionnante reste dans le domaine des smartphones bien sûr. Il ne faut pas oublier que la marque est numéro un, rien d’étonnant quand on voit que le Galaxy S7 s’est vendu à 26 millions d’unités en l’espace de 3 mois !

Mais lors de sa conférence à l’IFA 2016 de Berlin, durant laquelle il a présenté ses nouvelles montres connectées les Gear S3 frontier et classic, le constructeur coréen a expliqué un de ses secrets dans la réussite qui l’anime depuis tant d’années.

Visiblement Samsung prend très au sérieux le secteur de la recherche et du développement, car ce dernier dépense pas moins de 30 millions d’euros chaque jour dans ce secteur, ce qui fait plus de 10 milliards par an.

Attention ici on parle de l’entreprise dans son entier donc tous ces millions sont dépensés dans la recherche pour les smartphones, mais aussi l’électroménager, les télévisions ou encore les objets connectés. Mais ce chiffre reste impressionnant tout de même.

L’autre point fort de Samsung c’est aussi son budget marketing, mais là aucun chiffre malheureusement. En tout cas grâce à cela le constructeur coréen a réussi à s’imposer partout. Par exemple en Europe 70% des foyers possèdent au moins un smartphone Samsung, et pendant les JO une famille sur trois les a regardés sur un téléviseur Samsung.

En tout cas il est intéressant et plutôt bon de voir que Samsung investit autant dans la R&D, car cela ne peut qu’être bénéfique au consommateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…