Samsung : chaque jour le constructeur dépense 30 millions d’euros en R&D

Maj. le 5 septembre 2016 à 9 h 09 min

Samsung a tenu une conférence hier pour ouvrir le bal des conférences de l’IFA 2016. Lors de cette conférence il a été question de nouveaux produits, mais aussi de chiffres. Parmi ceux-là on retiendra notamment que le constructeur affirme dépenser 30 millions d’euros chaque jour en recherche et développement ! 

Galaxy Note 3 : premières photos du prototype pour le géant de Samsung !

Samsung c’est la marque qui écrase tout sur son chemin et dans pas mal de domaines. Sa domination la plus impressionnante reste dans le domaine des smartphones bien sûr. Il ne faut pas oublier que la marque est numéro un, rien d’étonnant quand on voit que le Galaxy S7 s’est vendu à 26 millions d’unités en l’espace de 3 mois !

Mais lors de sa conférence à l’IFA 2016 de Berlin, durant laquelle il a présenté ses nouvelles montres connectées les Gear S3 frontier et classic, le constructeur coréen a expliqué un de ses secrets dans la réussite qui l’anime depuis tant d’années.

Visiblement Samsung prend très au sérieux le secteur de la recherche et du développement, car ce dernier dépense pas moins de 30 millions d’euros chaque jour dans ce secteur, ce qui fait plus de 10 milliards par an.

Attention ici on parle de l’entreprise dans son entier donc tous ces millions sont dépensés dans la recherche pour les smartphones, mais aussi l’électroménager, les télévisions ou encore les objets connectés. Mais ce chiffre reste impressionnant tout de même.

L’autre point fort de Samsung c’est aussi son budget marketing, mais là aucun chiffre malheureusement. En tout cas grâce à cela le constructeur coréen a réussi à s’imposer partout. Par exemple en Europe 70% des foyers possèdent au moins un smartphone Samsung, et pendant les JO une famille sur trois les a regardés sur un téléviseur Samsung.

En tout cas il est intéressant et plutôt bon de voir que Samsung investit autant dans la R&D, car cela ne peut qu’être bénéfique au consommateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…