Samsung Galaxy travaille sur un Z Flip pliable dans les deux sens et avec deux poinçons à l’avant

 

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone semblable au Z Flip. Sa particularité est d’avoir un écran pliable dans les deux sens, mais aussi d’embarquer un capteur d’empreintes sous la dalle.

Z flip 3

Samsung travaille à fond sur les téléphones à écran pliable en ce moment, notamment avec les Z Fold et le Z Flip. Le Z Flip, justement, pourrait faire évoluer son format dans ses prochaines itérations. C’est en tout cas ce que suggère un nouveau brevet déposé par la marque coréenne.

Déposé en octobre 2020, ce brevet a finalement été publié hier le 15 avril. Il se montre très intéressant, car il décrit un terminal plus que crédible. A première vue, le produit du document ressemble à un Z Flip classique. En réalité, il est bien différent, à commencer par son écran.

Un Z Flip qui se plie en quatre

En effet, cet écran peut se plier dans un sens comme dans l’autre. Ainsi, vous pouvez le fermer entièrement comme un téléphone à clapet, l’ouvrir pour profiter d’un affichage étendu, ou encore le plier dans l’autre sens. Ainsi, vous aurez un affichage sur deux faces. La chose peut paraître intéressante sur le papier, toutefois, il faudra voir ce que ça donne en main.

A lire aussi – Test du Galaxy Z Fold 2 : cette fois, c’est la bonne !

Un double appareil photo serait lui directement intégré dans la dalle via un poinçon. Comme l’explique la documentation, il est impossible d’intégrer un flash dans ce format. Pour pallier ce problème, Samsung utiliserait la lumière de l’écran. Enfin, la cerise sur le gâteau serait la présence d’un capteur d’empreintes sous l’affichage. Ce serait ainsi le premier smartphone pliable à en bénéficier. Une nouveauté appréciable et crédible.

Comme à son habitude, le site néerlandais LetsGoDigital s’est emparé du produit pour l’imaginer dans des rendus 3D. Comme vous pouvez le voir, on a presque l’impression de voir un Z Flip. Reste maintenant à savoir si la prochaine itération du smartphone pliable de la marque coréenne reprendra ces idées, mais en tout cas, le brevet déposé indique le fait que Samsung y réfléchit, que ce soit pour ce produit ou un autre. Pour rappel, le Z Flip 2 devrait être présenté dans les prochains mois et devrait s’appeler… le Z Flip 3 afin de se caler sur le Fold. Une première fuite nous a donné un aperçu de sa fiche technique, mais il faut bien entendu la prendre avec une grande prudence.

Z flip 3
Crédits : LetsGoDigital

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !