Samsung Gear S : prise en main de la nouvelle montre incurvée et autonome !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 10 min

Nous vous proposons maintenant un test de la Samsung Gear S. Nous avons passé quelques jours avec la dernière montre Samsung capable de téléphoner, on vous livre notre verdict !


 

Si la Samsung Gear S est maintenant officielle depuis quelques jours, le constructeur coréen a profité de sa conférence IFA d’hier pour présenter de nouveau sa nouvelle montre connectée. En plus d’avoir un écran incurvé devient autonome grâce à une connexion 3G et la possibilité de passer et recevoir des appels sans aucun téléphone.

samsung gear s
  • Écran : 2.0 pouces Super AMOLED (360 x 480)
  • Processeur : Dual core 1.0 GHz
  • RAM : 512 Mo
  • Mémoire interne : 4 Go
  • OS : Tizen pour objets connectés
  • Certification : IP 67 (étanche à la poussière et à une immersion d’un mètre)
  • Connectivité : Bluetooth 4.1, WiFi 802.11 b/g/n, A-GPS/Glonass, USB 2.0
  • Capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, cardiofréquencemètre, capteur de luminosité, UV, baromètre
  • Dimensions : 9.8 x 58.3 x 12.5T
  • Batterie : 300 mAh
  • Santé et sport : S Health, Nike+ Running
  • Autres fonctionnalités : S Voice, Find My Device, Power Saver Mode
  • Réseaux : 2G, 3G

Design et écran

samsung gear s horloge

samsung gear s bracelet

Commençons par le nouveau look de cette Samsung Gear S qui tranche avec ses aînés par son écran incurvé de 2 pouces avec technologie Super AMOLED et une définition de 360 x 480 pixels, soit une résolution de 300 ppi, ce qui semble suffisant lorsque l’on regarde l’écran de la montre qui fait très bonne impression. Le design est particulièrement soigné avec des bordures métalliques comme on les retrouve sur le Galaxy Alpha et plus récemment le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge.

samsung gear s smartwatch

samsung gear s montre connectee

Caractéristiques techniques

Au dos de la montre, on retrouve un capteur de fréquence cardiaque pour vos séances sportives enregistrées sur l’application S Health. Un capteur UV est également de la partie comme sur le Note 4 pour mesurer le niveau UV ambiant et ainsi vous donner des conseils de protection sur l’application santé de Samsung.

samsung gear s capteur uv

samsung gear s musique
samsung gear s gps sport

Si ce n’est ses 512 Mo de RAM, le stockage interne de 4 Go va vous permettre de stocker de la musique directement sur votre Samsung Gear S lorsque vous allez courir. Associé à un casque Bluetooth, cela peut s’avérer pratique. Un GPS est également intégré pour suivre vos déplacements lors des séances sportives. La montre connectée est également certifiée IP67 pour l’étanchéité et embarque une batterie 300 mAh.

Interface et applications

samsung gear s applications

samsung gear s widgets

La Samsung Gear S tourne sous une version de l’OS Tizen spécialement adaptée aux montres connectées. Les applications sont assez riches et la présence de widgets exploite très bien toute la surface de l’écran et la navigation horizontale et verticale de l’interface.

On retrouve la possibilité de changer l’affichage de l’horloge et les fonds d’écran comme sur les précédents modèles. La Gear est en revanche uniquement compatible avec 40 appareils Samsung Galaxy, les autres téléphones Android repasseront donc.

Une montre enfin autonome du téléphone

samsung gear sim 3g

samsung gear s 23

Si un smartphone Galaxy est nécessaire pour la synchronisation et les mises à jour, Cette nouvelle Samsung Gear S est en revanche capable de recevoir et passer des appels sans avoir recours à un mobile, une vraie nouveauté attendue par beaucoup. Même chose pour les SMS que vous pouvez désormais directement taper avec le nouveau clavier, sans avoir à les dicter comme auparavant.

samsung gear s clavier

Prix et date de sortie

Tout comme le Galaxy Note 4, la date de sortie de la Gear S est attendue pour le mois d’octobre. Disponible en noir et en blanc, la nouvelle montre connectée de Samsung pourrait se vendre au prix de 349, voir 399 euros. Cela reste bien sûr à confirmer et à prendre avec des pincettes. Que pensez-vous de cette nouvelle Smartwatch ?

Les dernières actualités sur la Samsung Gear S

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !