Galaxy Gear : concept vidéo de la SmartWatch avec écran flexible

 

Un magnifique concept en vidéo de la Galaxy Gear de Samsung fait surface. Une fois n'est pas coutume, c'est encore le site T3 qui en est à l'origine. Après nous avoir enchantés grâce à son concept du smartphone ultime, c'est avec la future SmartWatch du constructeur coréen que les designers nous donnent un aperçu du futur.

Le problème avec les concepts, c'est qu'ils sont souvent beaucoup plus convaincants que les produits commercialisés. Se basant sur les rumeurs et les dernières informations au sujet du produit, ce concept vidéo de la SmartWatch Galaxy Gear nous met l'eau à la bouche. Loin des contraintes économiques et de production que peut rencontrer Samsung, les designers de T3 nous ont concocté un produit de rêve, tout en restant un minimum réalisable. Pour eux, la montre intelligente aura bien un écran flexible, dont la taille de l'affichage pourra varier

Le concept vidéo de T3 pour la montre Galaxy Gear

En effet, l'écran flexible aurait une surface totale de 3,5 pouces utilisables lorsque la montre est déroulée et mise à plat. Un affichage qui tombe à 2 pouces une fois la SmartWatch enroulée autour de votre poignet. La montre serait étanche, avec un GPS, le Bluetooth, le NFC, un port microUSB pour la recharger. Niveau logiciel, on retrouve l'intégration de S Heath pour les activités sportives et S Voice pour lancer une recherche internet ou utiliser Google Maps avec la voix. La montre permet évidemment de recevoir les notifications de messages, de les lire et d'y répondre.

Au niveau de la batterie, ce concept imagine quatre jours d'autonomie avant de devoir la recharger. L'intégration poussée de Facebook et Twitter permettrait de rester facilement connecté à nos comptes sociaux. Le tout tournerait sous Android 4.3. Le design est très élégant avec une montre complètement ronde en forme de bracelet, le logo Samsung ainsi que les boutons « menu » et « retour » que l'on connait déjà sur les produits de la marque. Que pensez-vous de ce bijou ? Samsung pourrait-il faire aussi bien ?

[Fin de mise à jour]

Les SmartWatch font beaucoup parler d'elles et la Samsung Gear est sur le devant de la scène. Alors qu'on en sait pas encore grand-chose sur la future montre intelligente du constructeur coréen, un très bon concept fait son apparition sur la toile, mettant en avant un écran flexible, une technologie sur laquelle Samsung communique depuis des années.

Et si la Samsung Gear était équipée d'un écran flexible ? C'est British Voucher Codes Pro qui est à l'origine de ce concept qui rassemble toutes les rumeurs et les différents brevets Samsung que l'on a pu voir pour offrir un beau rendu 3D de ce à quoi pourrait ressembler le produit une fois commercialisé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela donne très envie de l'accrocher à poigner !

Un magnifique concept de la SmartWatch Samsung Galaxy Gear

On sait comment ça se passe avec les concepts et les rendues 3D, cela ne tient pas toujours compte de certaines contraintes techniques et le résultat final est très souvent moins réussi. Mais le look très arrondi et la présence d'un écran flexible pour souligner le tout sont très intéressants. Cela fait des années que le constructeur nous parle de sa technologie d'écran flexible qu'on ne voit toujours pas arriver.

Si cela ne se fait pas sur les écrans géants de nos nouveaux smartphones, la petite diagonale de l'écran d'une montre et la forme arrondie de nos poignés justifieraient parfaitement l'usage d'une telle technologie.Les différentes couleurs de ce concept de Samsung Galaxy Gear pourraient laisser supposer des bracelets interchangeables pour les adapter à vos envies ou à votre look.

Le constructeur nous promet plus qu'une simple SmartWatch avec sa Samsung Gear, et on espère que le design final sera aussi réussi que ce que l'on voit sur les photos. Réponse le 4 septembre prochain, date à laquelle une montre intelligente pourrait être présenté en même temps que le Galaxy Note 3. Que pensez-vous de cette SmartWatch ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…