Samsung Galaxy S9 en vidéo : un rendu à 360 degrés dévoilé par une source très fiable !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 25 min

Le Samsung Galaxy S9 se dévoile en vidéo à travers un rendu à 360 degrés créé par ordinateur par OnLeaks, l’un des spécialistes les plus fiables de fuites d’informations sur les futurs smartphones. Les prédictions de cet expert sont presque toujours avérées. Par conséquent, mesdames et messieurs, voici l’aperçu le plus réaliste paru à ce jour du Galaxy S9. 

samsung galaxy S9 rendu onleaks

Dans l’industrie du smartphone, les fuites d’images et d’informations sont monnaie courante. Quelques mois avant la sortie d’un nouveau flagship attendu, les rumeurs se multiplient et de nombreux leaks surviennent sur la toile. Le Galaxy S9 ne fait pas exception à la règle, et de nombreux rendus et autres schémas circulent sur le web. Toutefois, toutes les sources de rumeurs ne se valent pas. Certaines sont beaucoup plus fiables que d’autres. Parmi les « leaksters » les plus crédibles, on compte notamment Evan Blass, IceUniverse ou encore OnLeaks.

C’est justement ce dernier qui dévoile enfin son rendu du Samsung Galaxy S9 ce 14 décembre 2017. Comme à l’accoutumée, OnLeaks s’est basé sur des informations obtenues de source sûre pour créer une vidéo de rendu à 360 degrés. L’occasion d’enfin admirer le futur Galaxy S9 sous toutes ses coutures. La vidéo créée par ordinateur confirme que le S9 sera très proche du S8, à quelques différences près. Le scanner d’empreintes digitales serait bel et bien placé sous l’appareil photo dorsal, dans un souci d’ergonomie.

Samsung Galaxy S9 en vidéo : un rendu 3D basé sur des informations obtenues de source sûre

En revanche, le port USB Type-C, le haut parleur, les boutons de volume, le bouton Power et le bouton Bixby resteraient disposés comme sur le Galaxy S8. La prise Jack à 3,5 mm est également conservée. L’écran présente une diagonale de 5,65 pouces, et les dimensions seraient de 147.6 x 68.7 x 8.4mm. Ce rendu confirme que les bordures du Galaxy S9 seront presque aussi épaisses que celles du Galaxy S8. La vidéo confirme aussi que le Galaxy S9 sera doté d’un appareil photo à simple capteur. Seul le Galaxy S9+ écoperait d’un double capteur.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, rappelons que le Galaxy S9 embarquer le processeur Exynos 9810 couplé à 4Go de RAM. Une variante à 6Go de RAM reste envisageable. L’espace de stockage serait de 64Go, mais le Galaxy S9 pourrait aussi être proposé dans une variante équipée de la nouvelle puce 512Go de Samsung. De toute évidence, le smartphone devrait fonctionner sous Android 8.0 Oreo. La sortie des Galaxy S9 et S9+ est attendue pour le premier trimestre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…