Samsung Galaxy S9+ : les copies envahissent déjà le marché chinois !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 10 min

Le Galaxy S9+ n’a pas encore été dévoilé officiellement par Samsung que des copies inondent déjà le marché chinois. Comme vous pouvez le voir, les contrefaçons disponibles imitent grossièrement le design supposé du téléphone. Malgré tout, plusieurs détails ne trompent pas et révèlent la supercherie. Lesquels ? 

galaxy S9

Lorsque les photos de ces clones sont apparues sur la toile ce week-end, beaucoup de fans ont cru qu’il s’agissait du véritable Galaxy S9+. Ces copies de la phablette ont été repérées par le site chinois cnBeta lors d’une balade dans la ville de Schenzen, en Chine. Si ce nom vous est familier, c’est tout à fait normal. De nombreuses manufactures de smartphone, et d’autres produits high tech, peuplent en effet la ville chinoise.

Samsung Galaxy S9+ : découvrez cette grossière copie chinoise de la phablette

Entièrement fonctionnelles, ces copies reprennent du mieux possible l’esthétique supposée du Galaxy S9+, comme l’écran Infinity Display, similaire à celui du S8+ ou le double capteur photo vertical . Même soucis du détail d’un point de vue logiciel : le smartphone est équipé d’une copie fonctionnelle de la surcouche Samsung Expérience. Á première vue, c’est donc un sans faute pour l’imitateur chinois.

Pourtant, ces copies sont loin d’être parfaites. On remarquera un inévitable manque de finitions qui rend cette imitation bien plus « cheap » que l’original. Premier détail flagrant : le ratio de son écran borderless est bien inférieur à celui du Galaxy S9+. De grosses bordures noires bien épaisses le distinguent du flagship conçu par Samsung. Tout en plastique, contrairement au modèle original fait d’un alliage de magnésium, la copie intègre aussi un scanner d'empreintes digitales et un double capteur photo complètement bâclé. De même, le smartphone paraît beaucoup trop épais. Ce ne sont pas les premiers clones à faire une apparition remarquée sur la toile qui pêchent par un manque de finitions flagrant.

Pour mémoire, Samsung va dévoiler le Galaxy S9 et le S9+ le dimanche 25 février 2018, lors du Mobile World Congress de Barcelone.  Selon Evan Blass, le smartphone sera disponible à la précommande dès le 1er mars et débarquera en magasins le 16 mars 2018. On vous en dit plus dès que possible ! Et vous, vous avez déjà croisé une copie chinoise du S9 en surfant sur le net ?

galaxy S9
galaxy S9
galaxy S9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…