Galaxy S9 : une coque en métal plus légère et plus résistante selon un brevet

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 23 min

Le Galaxy S9 pourrait avoir une coque en alliage de magnésium jugée plus résistante et légère, un brevet suggère que de futurs terminaux du coréen sortiront avec cette nouveauté. Samsung continue à se montrer particulièrement actif sur le terrain de l’innovation en continuant à surprendre ses concurrents, le coréen a déjà utilisé cet alliage dans d’autres produits notamment un PC portable.

galaxy s9 plus resistant plus leger

La sortie des Galaxy S9 et S9+ approche à grands pas puisque nous avons pu constater que les flagships sont passés devant la FCC. Cette certification ne concerne que le marché américain, pourtant cela signifie en règle général que les appareils qui y sont passés sont commercialisés peu de temps après. Nous ne tarderons donc pas à découvrir le Galaxy S9 lors d’une présentation officielle qui aura lieu lors du MWC 2018, ce n’est qu’une question de semaines à présent.

Galaxy S9 : un brevet suggère une coque plus légère et plus résistante

Samsung a déposé un brevet auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle portant sur l’utilisation d’un alliage surnommé le “Métal du futur” comme le souligne PhoneArena qui s’attend à le découvrir sur les Galaxy S9 et S9+. Par le passé, un prototype de Galaxy S7 avait été mentionné disposant de cet alliage en magnésium (12e élément du tableau périodique). Cependant, pour une raison inconnue, le coréen a choisi de ne pas y avoir recours.

Les principaux avantages étant que le magnésium est plus léger que l’aluminium et plus résistant à volume égal. Cependant, sur un petit appareil comme un smartphone, il y a peu de chances de constater une réelle différence. Samsung y a eu recours sur le Notebook 9, un ordinateur portable, ce n’est donc pas surprenant de voir que le constructeur souhaite l’utiliser sur d’autres terminaux. Dans tous les cas, les pincettes sont de rigueur, nous attendons confirmation que ce matériau sera bien utilisé pour les Galaxy S9 et S9+.

galaxy s9 plus resistant plus leger

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…