Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 23 min

Le Galaxy S9 pourrait avoir une coque en alliage de magnésium jugée plus résistante et légère, un brevet suggère que de futurs terminaux du coréen sortiront avec cette nouveauté. Samsung continue à se montrer particulièrement actif sur le terrain de l’innovation en continuant à surprendre ses concurrents, le coréen a déjà utilisé cet alliage dans d’autres produits notamment un PC portable.

galaxy s9 plus resistant plus leger

La sortie des Galaxy S9 et S9+ approche à grands pas puisque nous avons pu constater que les flagships sont passés devant la FCC. Cette certification ne concerne que le marché américain, pourtant cela signifie en règle général que les appareils qui y sont passés sont commercialisés peu de temps après. Nous ne tarderons donc pas à découvrir le Galaxy S9 lors d’une présentation officielle qui aura lieu lors du MWC 2018, ce n’est qu’une question de semaines à présent.

Galaxy S9 : un brevet suggère une coque plus légère et plus résistante

Samsung a déposé un brevet auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle portant sur l’utilisation d’un alliage surnommé le “Métal du futur” comme le souligne PhoneArena qui s’attend à le découvrir sur les Galaxy S9 et S9+. Par le passé, un prototype de Galaxy S7 avait été mentionné disposant de cet alliage en magnésium (12e élément du tableau périodique). Cependant, pour une raison inconnue, le coréen a choisi de ne pas y avoir recours.

Les principaux avantages étant que le magnésium est plus léger que l’aluminium et plus résistant à volume égal. Cependant, sur un petit appareil comme un smartphone, il y a peu de chances de constater une réelle différence. Samsung y a eu recours sur le Notebook 9, un ordinateur portable, ce n’est donc pas surprenant de voir que le constructeur souhaite l’utiliser sur d’autres terminaux. Dans tous les cas, les pincettes sont de rigueur, nous attendons confirmation que ce matériau sera bien utilisé pour les Galaxy S9 et S9+.

galaxy s9 plus resistant plus leger
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…