Galaxy S8 et Note 9 : les vieux modèles de Samsung ont toujours la cote aux États-Unis

Maj. le 5 décembre 2019 à 9 h 58 min

Si les Note 9 et Galaxy S8 et sont sortis respectivement il y a un et deux ans, ils n’en restent pas moins des appareils très populaires. Aux États-Unis, ce sont même les smartphones Android les plus répandus sur tout le territoire.

test galaxy note 9 ecran

Outre-atlantique, si Apple reste en pole position en termes de vente de smartphones, Samsung arrive en deuxième place. Un fossé sépare les deux constructeurs : le marché américain est dévolu à 76,3% à Apple, tandis que Samsung ne détient que 28% de parts de marché. En outre, chez le constructeur sud-coréen, parmi les smartphones les plus populaires de la marque, on ne trouve aucun flagship récent. Non, le public américain est davantage équipé en modèles plus anciens, comme le Galaxy S8 et le Note 9.

Car si l’on en croit une étude menée par Speedtest, le Galaxy S8, que nous avions testé en avril 2017, n’a visiblement pas pris une ride. Tout comme le Note 9, certes un peu plus récent, mais qui accuse néanmoins plus d’un an de retard. Et pourtant, ces deux modèles sont davantage répandus aux États-Unis que les derniers nés de Samsung, comme le S10 ou le Note 10. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Speedtest sur l’ensemble du territoire américain. Notez que le niveau de popularité dévoilé par Speedtest n’est nullement basé sur des chiffres de vente, mais uniquement sur l’utilisation faite par l’application de test de vitesse. Le Galaxy Note 9 semble avoir davantage de succès chez les habitants du sud-ouest et chez ceux de la côte ouest. Le S8, quant à lui, compte plus de fans dans le nord des États-Unis.

Les smartphones les plus populaires aux Etats-Unis en 2019

Cette popularité des anciens modèles pourrait évoluer l’an prochain au profit des derniers smartphones Samsung. Car le Galaxy S8 ne bénéficiera pas de la mise à jour vers le couple Android + One UI 2, forçant ainsi les utilisateurs intéressés à migrer vers le S10, ou plus probablement vers le Galaxy S11 qui devrait être dévoilé en février prochain, mais à propos duquel de nombreuses informations circulent déjà.

Source : PC Mag

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold 2 : il serait vendu autour de 850 dollars

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, serait vendu à un prix fixé sous la barre de 1000€. De plus, contrairement à son prédécesseur, le flagship sud-coréen ne sera pas disponible en quantité limitée. Grâce à cette…

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…