Galaxy S6 sous Android 7 Nougat : 5 nouveautés à connaître

Maj. le 25 novembre 2018 à 13 h 47 min

Les Galaxy S6 et S6 Edge reçoivent enfin Android 7.0 Nougat. Découvrez les 5 nouveautés à connaître sur cette nouvelle version majeure d’Android adapté à la sauce Samsung : des changements d’interfaces, des améliorations diverses et de nouvelles fonctionnalités vous attendent grâce à la nouvelle interface Samsung Experience.

galaxy s6 android nougat

Le début d’année est traditionnellement le moment où les appareils Android de nombreux constructeurs reçoivent la dernière version en date du système d’exploitation, en attendant une nouvelle mise à jour majeure au cours de l’été.

Parmi les nombreux appareils attendant encore Android 7 Nougat, Samsung ne fait pas partie des constructeurs mettant trop de temps à déployer ses mises à jour : après un petit retard, les Galaxy S6 reçoivent en ce moment même Android 7 Nougat.

Mais qu’attendre de cette mise à jour ? Pour que vous puissiez directement en profiter au maximum, nous vous proposons les X meilleures nouveautés de celle-ci à découvrir immédiatement !

Interface plus légère pour les Galaxy S6 sous Android Nougat

Le premier changement que vous remarquerez est bien évidemment les changements d’ordre esthétique. Avec Samsung Experience, la nouvelle surcouche du constructeur, vous aurez le droit à une interface beaucoup plus légère et simpliste.

Quelques détails changent, comme l’arrondi des icônes ou leurs couleurs plus douces et pastel. Mais ce n’est pas tout : les menus sont également plus clairs, avec des icônes plus sobres, tout comme le panneau de notification qui gagne également une glissière pour la luminosité.

Les paramètres du téléphone sont également mieux répartis et plus facilement identifiables. Certaines applications gagnent également une barre de recherche en haut de leur interface pour s’y retrouver plus facilement, comme l’application messages par exemple.

Personnalisation poussée de la taille de l’interface Android Nougat

galaxy s6 edge nougat launcher

Une des nouveautés les plus remarquées sur la surcouche des Galaxy S7 était la possibilité de retoucher la taille des éléments de l’écran très précisément, des icônes aux caractères de texte parsemant le téléphone.

Ce choix est désormais aussi disponible sur les Galaxy S6 et S6 Edge, et vous permettra ainsi de revoir votre interface complètement. Vous trouvez votre interface trop petite et avez du mal à cliquer ? Pas de problème, agrandissez tout ! Vous voulez profiter de ce grand écran au maximum ? Là encore, vous avez le choix.

Maximiser l’autonomie de vos Galaxy S6 sous Nougat en quelques clics

Dans les paramètres du téléphone, le menu de gestion de performances a été complètement revu vous permettant en un clin d’oeil de voir la consommation de batterie, la gestion de RAM et les applications en cours d’utilisation.

La partie batterie a été complètement revue, vous permettant un contrôle plus poussé. Vous avez la possibilité de désactiver la gestion de batterie, de choisir un mode « moyen » qui va restreindre quelque peu la consommation de batterie des applications ou un mode maximal pour augmenter votre autonomie au maximum.

Vous pouvez même personnaliser ces règles pour pouvoir gérer la luminosité et retirer certaines applications importantes de ce mode veille imposé par le système.

Nouvelles notifications d’Android 7 Nougat sur les Galaxy S6

Le volet de notification a changé avec cette nouvelle surcouche. Un glissement à deux doigts vous fera accéder directement à vos paramètres rapides, toujours personnalisables bien sûr, tandis qu’un glissement à un doigt vous amène à vos notifications.

Vous n’êtes pas sans le savoir : les notifications ont bien changé avec Android 7 Nougat. Elles s’imbriquent selon l’application désormais, et vous permettent de répondre directement depuis le volet en quelques clics. Plus besoin de quitter votre application.

Le Game launcher des Galaxy S7 accessible sur les Galaxy S6

samsung galaxy s7 game tools launcher

Si vous êtes un fan de jeux mobiles, vous allez être content : cette nouvelle surcouche vous offre également des tonnes d’outils pour vos jeux accessibles en quelques clics grâce au Game launcher, déjà présent sur les Galaxy S7.

Celui-ci est un menu flottant, activable dans les paramètres du téléphone, qui vous permet de définir et retrouver vos jeux favoris en quelques clics, de lancer l’enregistrement d’une partie ou faire une capture d’écran très rapidement. Pratique pour les gros joueurs de Clash Royale ou tout autre jeu compétitif sur mobile.

Et voici les gros changements les plus remarqués de l’interface, mais n’oubliez pas que d’autres petits changements subtils sont parsemés sur celle-ci : multitâche amélioré, interface photo plus simple, double clic sur le bouton retour pour accéder à ses dernières applications… N’hésitez pas à fouiner !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…