Samsung Galaxy Fold : la caméra frontale passe à l’étape supérieure et permet de filmer en 4K 60 FPS

 

Le Galaxy Fold reçoit une nouvelle mise à jour en OTA (Over the Air). Elle apporte des correctifs de sécurité, mais également quelques nouveautés concernant la partie appareil photo, comme la possibilité de filmer en 4K à 60 images par seconde avec la caméra frontale.

Le Galaxy Fold

Samsung publie le 5 juin une nouvelle mise à jour pour son smartphone à écran pliant : le Galaxy Fold. Cette MàJ porte la mention F900FXXS3BTE1 et est dédiée aux terminaux débloqués (modèle SM-F900F). Elle apporte des corrections de bugs ainsi que des ajouts au niveau de la sécurité, mais améliore également la partie photo du smartphone en ajoutant quelques petites fonctionnalités.

Cette mise à jour ajoute quelques fonctionnalités photos de Samsung, comme l’AR Zone, qui permet de jouer avec la réalité augmentée. Single Take, qui permet sélectionner un cliché dans une vidéo, fait son apparition. Les fonctionnalités Pro Video, Selfie Tone et Night Timelapses ont été ajoutées.

Selfies en 4K

La fonctionnalité AR Emoji a été améliorée, avec plus de possibilité dans la modification de votre avatar ainsi qu’une meilleure reconnaissance faciale, pour que votre alter-ego en 3D ait les mêmes expressions que vous. Enfin, la caméra frontale, placée à l’intérieur du téléphone, peut désormais filmer en 4K à 60 images par seconde.

A lire aussi – Test du Samsung Galaxy Fold : le futur, c’est maintenant !

A noter que ce n’est que la version « classique » débloquée du Fold qui reçoit cette mise à jour pour le moment. Les versions opérateurs ainsi que le modèle 5G sont encore dans l’attente, mais celle-ci ne devrait pas être trop longue. Si vous n’avez pas eu la notification pour l’installer, il suffit d’aller dans les paramètres du téléphone pour vérifier les mises à jour disponibles.

Pour rappel, le Galaxy Fold, sorti en 2019, est le premier smartphone pliant de Samsung. Il a été suivi par le Galaxy Z Flip, lui aussi pliant mais adoptant un format proche d’un téléphone à clapet. La deuxième itération du produit devrait être présentée au deuxième trimestre 2020.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…