Samsung Galaxy A9 : le smartphone avec quadruple capteur photo se dévoile avant l’heure

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 17 min

Le Samsung Galaxy A9, le premier smartphone doté d’un quadruple capteur photo arrière, dévoile sa fiche technique. Attendu pour le 11 octobre 2018, le téléphone est aussi équipé d’un immense écran AMOLED de plus de 6 pouces et d’une fiche technique orientée milieu de gamme. On fait le point sur le Galaxy A9 et ses 4 capteurs photo arrière. 

samsung galaxy A9
Crédit photo : All About Samsung

Nos confrères allemands de All About Samsung viennent de mettre en ligne la fiche technique du Galaxy A9, le premier smartphone qui soit pourvu d’un quadruple capteur photo dorsal. Récemment, Samsung a déjà dévoilé le Galaxy A7, le premier appareil de la marque avec triple capteur photo.

Voici la fiche technique du Galaxy A9 de Samsung

L’appareil photo du Galaxy A9 serait composé d’un module photo principal de 24MP et d’un second capteur grand angle de 8MP. On retrouve un set up similaire sur le Galaxy A7. En addition, le smartphone profiterait d’un module de 10 MP et d’un capteur de 5MP. Ces deux modules seraient équipés d’un zoom et d’un capteur de profondeur, afin de gérer le flou arrière de vos clichés. Sur la face avant, le A9 est équipé d’un capteur photo unique de 24MP.

Du reste, le Galaxy A9 serait sublimé d’un écran AMOLED FHD+ de 6,38 pouces et d’un SoC Qualcomm Snapdragon 660, un processeur de milieu de gamme. L’autonomie du smartphone reposerait sur une batterie de 3720 mAh. On s’attend à ce que le terminal profite d’ailleurs d’une bonne autonomie, comme c’est souvent le cas avec la gamme des Galaxy A.

Contrairement au Galaxy A7, le A9 serait équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré sur la face arrière. La présentation officielle du smartphone Samsung avec quadruple capteur photo est attendue le 11 octobre 2018. En attendant, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !