Samsung Galaxy A3 et A5 : des difficultés dans la fabrication des coques en métal ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 36 min

Samsung inaugure l’ère des smartphones avec une coque en métal sur les appareils A3 et A5. Mais il n’est pas facile de changer ses habitudes sur les chaines de fabrication. Et le géant coréen se heurterait ainsi à plusieurs difficultés dans la fabrication de masses des fameuses coques unibody. Faut-il s’attendre à un décalage dans la sortie de ses nouveaux appareils ?

Lors de leurs annonces il y a quelques semaines, les Samsung Galaxy A3 et A5 étaient prévus pour être commercialisés durant le mois de novembre à la fois en Chine et sur d’autres marchés stratégiques. Or, aujourd’hui, il semblerait que seul la Chine soit encore concerné. En cause, de petits soucis ayant trait à la production à grande échelle de ces nouveaux téléphones.

Galaxy A3 et A5 des difficultés dans la fabrication de coques en métal

Il semblerait que la marque coréenne rencontre plus de difficultés que prévues sur les coques en métal de type unibody, une première pour Samsung. Plus précisément, plusieurs sources se font l’écho d’un taux de rendement faible. Seuls 50% des smartphones sortis des usines Samsung rempliraient tous les critères de qualité exigés par le constructeur.

Si l’information se confirmait, alors ce serait une très mauvaise nouvelle pour le concepteur du Galaxy Note 4, car ses plans à court terme devraient être modifiés en tenant compte de ces complications inattendus. Rappelons que Samsung exploitait jusqu’à maintenant des coques en plastique et il s’agit donc bien d’une première pour une coque unibody intégralement en métal.

Par le passé, le fabricant a déjà conçu des dos en métal mais jamais plus (Galaxy Note 4 …). Le défi est donc de taille car il y a donc une part de découverte dans le processus de fabrication à grande échelle. Une telle production ne se fait visiblement pas sans heurts mais la marque coréenne a plus d’un tour dans son sac et nous ne doutons pas d’un retour à la normale avant la fin de l’année.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !