Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Maj. le 16 janvier 2019 à 10 h 48 min

Et si Samsung lançait des lunettes connectées ? Cette hypothèse a déjà été évoquée plusieurs fois sans jamais voir aucun produit du genre dévoilé. Mais si cette fois c’était la bonne ? Un logo publié par Samsung a relancé la machine à spéculations. Ce nouveau logo représente un oeil et fait étrangement penser au petit objectif des Google Glass.

samsung lunettes connectees

Les rumeurs concernant des lunettes connectées Samsung ne sont pas nouvelles. Depuis maintenant quatre ans, c’est une hypothèse qui revient assez régulièrement. Toutefois, à ce jour, le coréen n’a toujours pas dévoilé un tel produit. Il ne s’exprime même pas sur un tel projet, à court ou plus long terme. Mais en ce 15 février 2018, l’espoir renaît pour les fans du genre. Un nouveau logo vient d’être dévoilé par la marque. Il semble représenter un oeil. Et la description qui l’accompagne est sans équivoque :

Une vision assistée par ordinateur reposant sur un capteur photo/un ordinateur/un affichage pour enregistrer/traiter/afficher une image.

samsung logo lunettes

Gear Glass : les lunettes connectées selon Samsung ?

Si les observateurs assimilent ce nouveau logo à de probables lunettes connectées, c’est parce que le coréen a longtemps imaginé un tel produit. Des tonnes de brevets ont été déposés. En 2015, l’un d’entre eux décrivait des lunettes connectées bourrées de fonctionnalités qui feraient passer les Google Glass pour un produit archaïque.

Néanmoins, il n’est pas rare que les industriels déposent des brevets pour bloquer d’éventuelles évolutions chez les concurrents. Relativisons également en précisant que les géants de la tech déposent énormément de brevets mais ne concrétisent que quelques projets. Toujours est-il que le nouveau logo intrigue les fans de la marque.

De l’intérêt des lunettes connectées

Mais pourquoi Samsung se lancerait-il sur un marché où Google a échoué. Les Google Glass ont longtemps été les seules lunettes connectées du marché. Mais leur côté intrusif a complètement fait capoter le projet. Désormais elles ne sont utilisées que dans un cadre professionnel, en médecine notamment.

Plus récemment Intel a annoncé ses lunettes connectées, les Vaunt. Plus d’intrusion mais des fonctionnalités plus limitées puisque les lunettes ne servent que d’interface pour lire des notifications par exemple. Elles ne permettent pas de filmer ou de prendre des photos, reproche que l’on faisait aux Google Glass. Samsung pourrait-il avoir trouvé l’usage idéal des lunettes connectées ? La question reste en suspens. Mais voir débarquer des Gear Glass serait totalement inattendu et ferait sans doute sensation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.