Samsung : Android 7.0 Nougat confirmé pour 24 smartphones et tablettes

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 40 min

Fin janvier, Samsung confirmait la mise à jour Android 7.0 Nougat pour une poignée de smartphones et de tablettes Galaxy. Une liste très limitée qui avait de quoi faire rager les possesseurs des modèles non mentionnés. Heureusement, celle-ci ne concernait que les mises à jour prévues pour le premier semestre de l’année. En réalité, c’est plus d’une vingtaine de produits qui devraient se voir mis à jour en 2017, en revanche, pour certains, les délais seront assez longs. 

samsung android 7.0 nougat

Android 7.0 Nougat débarque chez Samsung sur 20 smartphones Galaxy et 4 tablettes

La semaine dernière, le vice-président de Samsung Turquie confirmait que les Galaxy S6 et S6 Edge recevraient la mise à jour Android 7.0 Nougat avant la fin du mois de février. Aujourd’hui, voilà que la division turque du constructeur publie le calendrier des mises à jour Nougat pour l’ensemble de l’année. Au total, c’est pas moins de 20 smartphones et quatre tablettes qui devraient recevoir la dernière friandise de Google dans les prochains mois.

Comme d’habitude, à moins de posséder un Galaxy S7, S6 ou Note 5, il faudra s’armer de patience. Les Galaxy A3, A5 et A7 (version 2016) devraient recevoir leur mise à jour entre les mois d’avril et mai. Jusque là, rien de surprenant si n’est que les versions 2015 sont également listées avec un déploiement prévu pour la fin juillet. Une bonne surprise compte tenu de leur ancienneté. Quant aux Galaxy J5, J7, J7 Prime, On7 et J7 (2016), ils font également partie de la liste.

Pour ce qui est des tablettes, on constate que toutes les versions de la Galaxy Tab S2 sont éligibles avec un déploiement pour le mois de mai, de même que la Galaxy Tab A 10.1 et la Galaxy Tab A 10.1 avec S Pen qui seront servies autour du mois de juillet.

Comme d’habitude, les délais extrêmement longs, certains modèles devront même attendre jusqu’à novembre mais on ne peut que souligner les efforts de Samsung qui a visiblement chercher à déployer Nougat sur un maximum de modèles, y compris les tout premiers Galaxy A qui auront donc bénéficié d’un support logiciel d’environ deux ans et demie !

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

samsung calendrier android nougat

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !