Safari 15 : un bug sur macOS Catalina empêche de charger les sites et fait crasher le navigateur

 

Alors que Safari 15 est disponible depuis la semaine dernière, de nombreux utilisateurs se plaignent d’un bug bien embêtant. En effet, il leur est impossible de charger plusieurs sites, sous peine de faire crasher leur navigateur. Il semblerait que désactiver JavaScript depuis les paramètres permettent de contourner le problème.

safari macos big sur

Le déploiement de Safari ne se fait pas sans accroc. Disponible sur macOS Big Sur et Catalina depuis quelques jours, les utilisateurs de cette dernière version font face à un bug de grande ampleur. Il leur est tout bonnement impossible de charger certains sites web. « Tout ce que j’obtiens, c’est la barre de menu de Safari, mais rien d’autre ne fonctionne, à part parfois un grand carré blanc qui remplit les 3/4 de l’écran. Je ne peux pas voir l’historique ni les préférences », témoigne l’un d’eux sur Reddit.

« Des plantages purs et simples sur des sites aussi obscurs que Target et Walmart. Vous devez commander quelque chose chez eux ? Mieux vaut utiliser un autre navigateur », déclare un autre sur Twitter. Impossible de savoir à l’heure actuelle ce qui cause ce problème, Apple n’ayant pas encore réagi sur le sujet. Certains utilisateurs semblent toutefois avoir trouvé une solution temporaire, consistant à désactiver JavaScript. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Sécurité, puis dans la section Contenu web, décochez la case Activer Javascript.

Safari 15 cause aussi des problèmes sur macOS Monterey

Pour d’autres, une réinstallation pure et simple de Safari a fait disparaître le bug. Mais rien ne dit que cela fonctionne pour tous les utilisateurs. En effet, le navigateur rencontre d’autres soucis sur des versions différentes de macOS. Sur Big Sur ainsi que sur la bêta de Monterey, il est visiblement impossible d’enregistrer en favori une page YouTube. Là encore, l’opération faire crasher le programme.

Sur le même sujet : iOS 15 — comment garder l’ancienne interface de Safari sur iPhone ?

Comme l’explique le YouTubeur Krazy Wabbit, qui a fait une démonstration en vidéo du bug, il est possible de contourner ce dernier en créant un dossier de favoris pour ensuite y sauvegarder les pages YouTube. De nouveau, il ne s’agit là que d’une solution temporaire avant qu’Apple ne déploie un véritable correctif. Quant à macOS Monterey, son lancement est prévu avant la fin de l’année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !