Coming-out de Tim Cook : la Russie démonte l’iPhone géant en hommage à Steve Jobs

Il y a quelques jours, le PDG d’Apple, Tim Cook, faisait publiquement son coming-out. Une déclaration qui aurait pu être tout à fait anodine, sauf qu’il n’en n’est rien, en particulier en Russie où la statue érigée en 2013 dans la ville de Saint Petersbourg, en hommage à Steve Jobs, vient d’être démontée.

iPhone géant Steve Jobs
L’iPhone géant en hommage à Steve Jobs.

Si le démontage de cet iPhone géant érigé en 2013, en mémoire à Steve Jobs, opéré au lendemain même du coming-out de Tim Cook, est une mesure directement prise par le gouvernement russe, il n’a pas été le seul à réagir car ce fut également le cas de ZFES, conglomérat d’entreprises locales à l’origine de ce monument, au passage, installé à l’extérieur d’un collège de Saint-Pétersbourg soit dans une zone régulièrement fréquentée par les jeunes étudiants et les universitaires

En Russie, la propagande gay et autres perversions sexuelles à l’intention des mineurs sont interdites par la loi (…) Après que le PDG d’Apple Tim Cook ait publiquement appelé à la sodomie, le monument a été démonté afin de se conformer à la loi fédérale russe dont le but est de protéger les enfants d’informations allant à l’encontre des valeurs familiales traditionnelles.

iPhone géant Steve Jobs

Une action directement lié au coming-out du PDG d’Apple, comme le confirment également les dernières déclarations de Vitaly Milonov de l’assemblée législative de Saint-Pétersbourg qui a notamment accusé Tim Cook de promouvoir et « populariser l’homosexualité ».

Je pense qu’il faut interdire à Tim Cook l’entrée de notre pays. Il est évident qu’il a l’intention d’introduire de nouveaux gadgets de propagande et d’imposer ses idées sur la famille. Que pourra-t-il nous apporter si ce n’est le sida, le virus Ebola et la chaude pisse…

On notera que ce n’est pas la première fois que les rois russes vis-à-vis de l’homosexualité suscitent l’indignation car ce fut également le cas en début d’année lors des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. Google avait d’ailleurs réagi, en affichant temporairement sur sa page d’accueil, un nouveau logo aux couleurs du rainbow flag.

Voici pour finir, un petit tweet qui ne manque pas d’humour et résume assez bien la situation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !