SFR Sport devient RMC Sport le 3 juillet 2018, le bouquet débarque sur les Livebox et les Bbox

Maj. le 24 septembre 2018 à 20 h 14 min

SFR Sport va laisser place à RMC Sport à partir du 3 juillet 2018. Le bouquet sera disponible sur Livebox et Bbox, les négociations sont en cours pour la Freebox. RMC Sport sera notamment composé de cinq nouvelles chaînes (dont une disponible en 4K) et d’une application. Le produit d’appel de cette nouvelle offre sera la Ligue des Champions, dont Altice s’est assuré l’exclusivité. Les abonnés SFR auront droit à un tarif d’abonnement privilégié, alors que les clients des autres FAI devront payer plein pot. 

rmc sport

Ça se précise pour RMC Sport, qui débarque à la télévision ce 3 juillet 2018 en lieu et place de SFR Sport. Alain Weill, PDG de SFR, a fait de nouvelles révélations ce 30 mai 2018 lors d’une conférence de présentation. L’occasion de revenir un peu plus concrètement sur ce que proposera RMC Sport et par quels moyens.

RMC Sport aura l’exclusivité de la Ligue des Champions

On sait que 5 chaînes seront disponibles dans le bouquet. L’une d’entre elles, RMC Sport 1, sera même disponible en 4K. On vous résume les contenus que vous allez retrouver sur les différentes chaînes :

  • RMC Sport 1 : Football européen (Ligue des Champions, Ligue Europa, Premier Ligue)
  • RMC Sport 2 : Basket, athlétisme, rugby anglais
  • RMC Sport 3 : Équitation, sports extrêmes
  • RMC Sport 4 : Boxe, MMA (UFC en exclusivité)
  • RMC Sport News : Chaîne d’info sportive et d’opinion

Un des très gros atouts de RMC Sport sera bien sûr la Ligue des Champions et la Ligue Europa. « 343 matches, avec 6h30 de show chaque soir de Coupe d’Europe, 3 plateaux simultanés, 12 commentateurs, 16 consultants et 100 personnes mobilisées » sont prévues pour couvrir ces événements. On retrouve bien sûr les têtes bien connues de SFR Sport : Emmanuel Petit, Christophe Dugarry, Jérôme Rothen et Eric Di Meco par exemple.

RMC Sport va aussi tenter de se distinguer avec une offre numérique enrichie. Les abonnés pourront accéder à une plateforme multi-écrans regroupant « toutes les chaînes RMC Sport en HD et UHD en live, tous les matches de Ligue des champions et de Ligue Europa en direct, des contenus additionnels, des services d’enrichissement du live et tous les replay« , est-il annoncé.

Le changement d’identité SFR Sport-RMC Sport a un objectif principal : rendre disponible le bouquet auprès de tous les Français afin de rentabiliser les très lourds investissements dans les contenus. SFR avait déjà dévoilé le prix de RMC Sport pour les abonnés Free, Orange et Bouygues Telecom : 15 euros par mois. Un accord a déjà été trouvé avec Orange et Bouygues pour une disponibilité sur les Livebox et Bbox, les négociations sont toujours en cours avec Free. Le tarif sera en revanche beaucoup plus doux pour les clients box SFR, avec un abonnement mensuel de 5 euros par mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Game of Thrones : une IA prédit qui va mourir dans la saison 8

La saison 8 de Game of Thrones arrive enfin ! Et pour l’occasion, une Intelligence Artificielle a tenté de prédire quels personnages ont le plus de chances de mourir. Surprenamment, les probabilités de survie sont plutôt élevées pour Daenerys Targarien,…

Canal+ refuse de payer Altice-SFR pour les chaînes BFM et RMC

Canal+ refuse de rémunérer Altice-SFR pour pouvoir proposer les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte dans son bouquet payant. Le groupe audiovisuel se range ainsi aux côtés d’Orange et Free, qui refusent catégoriquement de payer pour les chaînes gratuites…

Sony révèle une TV 16K plus longue qu’un bus

Sony a présenté un immense écran 16K de près de 20 mètres de long offrant une qualité et une profondeur d’image bluffantes. Mais alors que la 4K s’impose dans nos salons et que les TV 8K se profilent, le grand…