SFR Sport devient RMC Sport le 3 juillet 2018, le bouquet débarque sur les Livebox et les Bbox

Maj. le 24 septembre 2018 à 20 h 14 min

SFR Sport va laisser place à RMC Sport à partir du 3 juillet 2018. Le bouquet sera disponible sur Livebox et Bbox, les négociations sont en cours pour la Freebox. RMC Sport sera notamment composé de cinq nouvelles chaînes (dont une disponible en 4K) et d’une application. Le produit d’appel de cette nouvelle offre sera la Ligue des Champions, dont Altice s’est assuré l’exclusivité. Les abonnés SFR auront droit à un tarif d’abonnement privilégié, alors que les clients des autres FAI devront payer plein pot. 

rmc sport

Ça se précise pour RMC Sport, qui débarque à la télévision ce 3 juillet 2018 en lieu et place de SFR Sport. Alain Weill, PDG de SFR, a fait de nouvelles révélations ce 30 mai 2018 lors d’une conférence de présentation. L’occasion de revenir un peu plus concrètement sur ce que proposera RMC Sport et par quels moyens.

RMC Sport aura l’exclusivité de la Ligue des Champions

On sait que 5 chaînes seront disponibles dans le bouquet. L’une d’entre elles, RMC Sport 1, sera même disponible en 4K. On vous résume les contenus que vous allez retrouver sur les différentes chaînes :

  • RMC Sport 1 : Football européen (Ligue des Champions, Ligue Europa, Premier Ligue)
  • RMC Sport 2 : Basket, athlétisme, rugby anglais
  • RMC Sport 3 : Équitation, sports extrêmes
  • RMC Sport 4 : Boxe, MMA (UFC en exclusivité)
  • RMC Sport News : Chaîne d’info sportive et d’opinion

Un des très gros atouts de RMC Sport sera bien sûr la Ligue des Champions et la Ligue Europa. « 343 matches, avec 6h30 de show chaque soir de Coupe d’Europe, 3 plateaux simultanés, 12 commentateurs, 16 consultants et 100 personnes mobilisées » sont prévues pour couvrir ces événements. On retrouve bien sûr les têtes bien connues de SFR Sport : Emmanuel Petit, Christophe Dugarry, Jérôme Rothen et Eric Di Meco par exemple.

RMC Sport va aussi tenter de se distinguer avec une offre numérique enrichie. Les abonnés pourront accéder à une plateforme multi-écrans regroupant « toutes les chaînes RMC Sport en HD et UHD en live, tous les matches de Ligue des champions et de Ligue Europa en direct, des contenus additionnels, des services d’enrichissement du live et tous les replay« , est-il annoncé.

Le changement d’identité SFR Sport-RMC Sport a un objectif principal : rendre disponible le bouquet auprès de tous les Français afin de rentabiliser les très lourds investissements dans les contenus. SFR avait déjà dévoilé le prix de RMC Sport pour les abonnés Free, Orange et Bouygues Telecom : 15 euros par mois. Un accord a déjà été trouvé avec Orange et Bouygues pour une disponibilité sur les Livebox et Bbox, les négociations sont toujours en cours avec Free. Le tarif sera en revanche beaucoup plus doux pour les clients box SFR, avec un abonnement mensuel de 5 euros par mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…

Altice-SFR prend le contrôle de Molotov, qui restera gratuit

Molotov annonce entrer en discussion exclusive avec Altice France (SFR) pour le développement de sa plateforme. Un partenariat qui s’agrémente à une prise de participation majoritaire dans le capital de la startup : Altice prend donc le contrôle du service,…

Huawei et Honor vont lancer une Smart TV en 2019

Huawei et Honor vont lancer une Smart TV dans le courant de l’année 2019, révèle une fuite en provenance de Chine. Comme OnePlus, les deux constructeurs chinois s’apprêtent à débarquer sur le marché des téléviseurs connectés.  D’après une source proche de l’industrie relayée…

Reims Marseille diffusé en clair sur C8 le 2 février 2019

Reims-Marseille, match décalé de la 23ème journée de Ligue 1, sera diffusé en clair sur C8 ce samedi 2 février 2019 à 21h. L’occasion pour tous de profiter d’une rencontre du championnat de France sans avoir à payer d’abonnement, et…

Non, Molotov n’est pas à vendre, rassure son fondateur

Molotov n’est pas à vendre et va même très bien, rassure Jean-David Blanc, le fondateur de l’application. Dans un communiqué de presse, l’entrepreneur français a promis d’annoncer des choses fantastiques pour les utilisateurs de Molotov dans les prochains jours.  Souvenez-vous :…