RMC Sport sur les box Orange ? Altice dément ! (Exclu)

Maj. le 1 octobre 2018 à 17 h 57 min

Mise à jour 30/09/2018.

Suite à la publication de cet article Altice a souhaité réagir en ces termes : « Altice dément ces informations, les discussions sont en cours avec l’ensemble des opérateurs ».

RMC Sport arrive sur les box Orange. En boutique, certains clients souscrivant aux offres Livebox ont aperçu un message d’information dans le logiciel des vendeurs. Nos sources ont confirmé l’information.

orange rmc sport

Enfin ! Après des semaines d’attente, RMC Sport arrive sur les box Orange. L’opérateur et Altice-SFR semblent avoir trouvé un accord de diffusion. Pour rappel, RMC Sport est la chaîne diffusant en exclusivité la Ligue des Champions et l’Europa League, les deux tournois de football les plus suivis au monde.

Les débuts de RMC Sport ont été pour le moins difficiles. Altice n’a pas trouvé d’accord avec les différents fournisseurs d’accès à internet (Orange, Free, Bouygues Telecom) avant le début des compétitions. En conséquence, seuls les abonnés SFR pouvaient accéder aux chaînes depuis leur box. Pour les autres, il fallait s’abonner à l’offre digitale sur internet.

Lors de la première journée de Ligue des Champions, Altice a scellé un accord de diffusion avec Canal+ à quelques heures à peine du début des matchs. Les abonnés Orange, Free et Bouygues Telecom n’ont pas eu cette chance. Et face à l’afflux massif d’abonnés au service digital, ces derniers ont vu leur soirée gâchée par l’impossibilité de visionner les matchs. Bonne nouvelle pour les abonnés aux box Orange, l’obligation d’accéder à RMC Sport via l’offre digitale va prendre fin. RMC Sport arrive sur les Livebox.

« Le sport chez Orange avec une nouvelle chaîne : RMC Sport »

Le 29 septembre 2018, plusieurs abonnés Orange nous ont informés de l’arrivée de RMC Sport sur les box Orange. Lors d’une souscription en boutique, les clients Orange voient l’écran et le logiciel des conseillers. Suite à leur souscription, l’écran affichait le message suivant :

Le sport chez Orange avec une nouvelle chaîne : RMC Sport.

Certains clients ont interrogé les conseillers afin d’avoir la confirmation de l’arrivée de la chaîne sur les Livebox. Aucun n’a souhaité s’exprimé, aucune information officielle n’ayant circulé.

En revanche, nous avons pu obtenir cette confirmation auprès de nos sources chez Orange. RMC Sport débarque sur les Livebox. Aucune date de déploiement n’a été communiquée. Encore un tout petit peu de patience donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…