RMC Sport sur les box Orange ? Altice dément ! (Exclu)

Maj. le 1 octobre 2018 à 17 h 57 min

Mise à jour 30/09/2018.

Suite à la publication de cet article Altice a souhaité réagir en ces termes : « Altice dément ces informations, les discussions sont en cours avec l’ensemble des opérateurs ».

RMC Sport arrive sur les box Orange. En boutique, certains clients souscrivant aux offres Livebox ont aperçu un message d’information dans le logiciel des vendeurs. Nos sources ont confirmé l’information.

orange rmc sport

Enfin ! Après des semaines d’attente, RMC Sport arrive sur les box Orange. L’opérateur et Altice-SFR semblent avoir trouvé un accord de diffusion. Pour rappel, RMC Sport est la chaîne diffusant en exclusivité la Ligue des Champions et l’Europa League, les deux tournois de football les plus suivis au monde.

Les débuts de RMC Sport ont été pour le moins difficiles. Altice n’a pas trouvé d’accord avec les différents fournisseurs d’accès à internet (Orange, Free, Bouygues Telecom) avant le début des compétitions. En conséquence, seuls les abonnés SFR pouvaient accéder aux chaînes depuis leur box. Pour les autres, il fallait s’abonner à l’offre digitale sur internet.

Lors de la première journée de Ligue des Champions, Altice a scellé un accord de diffusion avec Canal+ à quelques heures à peine du début des matchs. Les abonnés Orange, Free et Bouygues Telecom n’ont pas eu cette chance. Et face à l’afflux massif d’abonnés au service digital, ces derniers ont vu leur soirée gâchée par l’impossibilité de visionner les matchs. Bonne nouvelle pour les abonnés aux box Orange, l’obligation d’accéder à RMC Sport via l’offre digitale va prendre fin. RMC Sport arrive sur les Livebox.

« Le sport chez Orange avec une nouvelle chaîne : RMC Sport »

Le 29 septembre 2018, plusieurs abonnés Orange nous ont informés de l’arrivée de RMC Sport sur les box Orange. Lors d’une souscription en boutique, les clients Orange voient l’écran et le logiciel des conseillers. Suite à leur souscription, l’écran affichait le message suivant :

Le sport chez Orange avec une nouvelle chaîne : RMC Sport.

Certains clients ont interrogé les conseillers afin d’avoir la confirmation de l’arrivée de la chaîne sur les Livebox. Aucun n’a souhaité s’exprimé, aucune information officielle n’ayant circulé.

En revanche, nous avons pu obtenir cette confirmation auprès de nos sources chez Orange. RMC Sport débarque sur les Livebox. Aucune date de déploiement n’a été communiquée. Encore un tout petit peu de patience donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…