Répartition d’Android mai 2016 : Marshmallow toujours en dessous des 10 %

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 56 min

Comme chaque mois Google vient de donner les chiffres de la répartition d’Android pour le mois de mai. Malgré un joli bond de près de 3% la dernière version d’Android, à savoir Marsmallow, reste inférieure à 10% plus de 6 mois après sa sortie. 

android-avril

Le mois dernier on avait vu que Android 6.0 avait fait son plus gros bon en doublant sa présence, passant de 2,3% à 4,6%. Et ce mois-ci rebelote, Marshmallow a encore gagné plus de part en atteignant 7,5% soit un bond de 2,9% , sa plus grosse augmentation. Malgré cela la présence de la dernière version d’Android reste inférieure à 10% plus de 6 mois après sa sortie.

Pour le reste logiquement lollipop et KitKat perdent des parts, même si cela est négligeable pour la sucette qui passe de 35,8% à 35,6%, c’est la barre chocolatée qui est le plus victime de l’augmentation de Marshmallow avec une baisse de l’ordre de 1% pour atteindre 32,5%.

Finissons avec les autres versions d’Android, Jelly Bean est toujours à plus de 20% et reste plutôt stable, Ice Cream Sandwich pour sa part passe enfin à 2% lui qui s’était pendant un long moment maintenu à 2,2%. Froyo devrait disparaître lors du prochain communiqué car il n’atteint plus que 0,1%.

L’augmentation de Marshmallow s’explique par l’arrivée massive des nouveaux smartphones Android en ce début d’année, et plus particulièrement du Galaxy S7. Effectivement le dernier fleuron de Samsung s’est très bien vendu et a aidé la compagnie à avoir de très bons résultats en ce début d’année.

Malheureusement on voit que le système Android est toujours aussi fragmenté, ils est quand même inquiétant de voir qu’un système comme Jelly Bean qui date de 4 ans atteint toujours les 20%. Alors que dans le même temps bien que Marshmallow continue sa progression, il n’atteint toujours pas les 10%. Et que pensez de l’arrivée d’Android N dans quelques mois ? Va t-elle être enfin la version qui va aider Android à être moins fragmenté ou cela va t-il empirer les choses ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…

Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 « Red Velvet Cake ». C’était une tradition depuis les…