Répartition Android : Pie toujours absent, Oreo s’approche enfin des 15%, un an après sa sortie

 

Mise à jour du 14/09/2018 à 08h10 : Google vient de publier la nouvelle répartition Android, les données ont été collectées entre le 5 et 12 septembre 2018. Néanmoins, il n’y a aucun changement à signaler dans ce nouveau tableau par rapport à celui publié début septembre 2018.

Google vient de publier son nouveau rapport concernant la répartition d’Android. En août 2018, Pie, la dernière version de l’OS mobile ne représente encore qu’une infime partie des smartphones en circulation. En parallèle, Android Oreo est désormais installé sur près de 15% des smartphones, un an après sa présentation officielle. Voici les chiffres. 

répartition android

Au cours de ce mois d’août 2018, Google a levé le voile sur Android 9.0 Pie, la 9ème version d’Android. Disponible sur seulement une poignée d’appareils, Android Pie n’apparaît pas encore dans le rapport officiel de Google. Les données de la firme ne prennent en effet en compte que les versions d’Android installées sur au moins 0,1% des terminaux.

Répartition Android : Pie est installé sur moins de 0,1% des smartphones

Pendant qu’Android 9.0 Pie fait son entrée, Android Oreo peine à atteindre les 15%. La 8ème version d’Android n’est installée que sur 14,6% des smartphones. C’est tout de même 2,5% de plus par rapport au mois de juillet 2018. Néanmoins, Android Oreo se déploie un peu plus lentement que son prédécesseur, Android Nougat. En août 2017, la 7ème version d’Android représentait déjà plus de 15% des appareils.

En août 2018, Android Nougat représente maintenant 30,8% des smartphones, ce qui en fait la version d’Android la plus répandue du marché. Rien n’a changé par rapport au mois dernier. Du reste, Android Marshmallow est tombé à 22,7% (-0,8%) Android Lollipop à 19,2% (-1,6%), Android KitKat à 8,6% (-0,5%), Android Jelly Bean à 3,5% (-0,1%) tandis que Android Ice Cream Sandwich représente encore 0,3% des smartphones, comme en juillet dernier.

Au vu des chiffres des années précédentes, Android Pie devrait faire une entrée timide dans le classement du mois de septembre, qui sera dévoilé au début octobre 2018. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous de ces chiffres ? Avez-vous déjà installé Android Pie ?

repartition android septembre 2018


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…