Répartition Android : Pie toujours absent, Oreo s’approche enfin des 15%, un an après sa sortie

 

Mise à jour du 14/09/2018 à 08h10 : Google vient de publier la nouvelle répartition Android, les données ont été collectées entre le 5 et 12 septembre 2018. Néanmoins, il n'y a aucun changement à signaler dans ce nouveau tableau par rapport à celui publié début septembre 2018.

Google vient de publier son nouveau rapport concernant la répartition d'Android. En août 2018, Pie, la dernière version de l'OS mobile ne représente encore qu'une infime partie des smartphones en circulation. En parallèle, Android Oreo est désormais installé sur près de 15% des smartphones, un an après sa présentation officielle. Voici les chiffres. 

répartition android

Au cours de ce mois d'août 2018, Google a levé le voile sur Android 9.0 Pie, la 9ème version d'Android. Disponible sur seulement une poignée d'appareils, Android Pie n'apparaît pas encore dans le rapport officiel de Google. Les données de la firme ne prennent en effet en compte que les versions d'Android installées sur au moins 0,1% des terminaux.

Répartition Android : Pie est installé sur moins de 0,1% des smartphones

Pendant qu'Android 9.0 Pie fait son entrée, Android Oreo peine à atteindre les 15%. La 8ème version d'Android n'est installée que sur 14,6% des smartphones. C'est tout de même 2,5% de plus par rapport au mois de juillet 2018. Néanmoins, Android Oreo se déploie un peu plus lentement que son prédécesseur, Android Nougat. En août 2017, la 7ème version d'Android représentait déjà plus de 15% des appareils.

En août 2018, Android Nougat représente maintenant 30,8% des smartphones, ce qui en fait la version d'Android la plus répandue du marché. Rien n'a changé par rapport au mois dernier. Du reste, Android Marshmallow est tombé à 22,7% (-0,8%) Android Lollipop à 19,2% (-1,6%), Android KitKat à 8,6% (-0,5%), Android Jelly Bean à 3,5% (-0,1%) tandis que Android Ice Cream Sandwich représente encore 0,3% des smartphones, comme en juillet dernier.

Au vu des chiffres des années précédentes, Android Pie devrait faire une entrée timide dans le classement du mois de septembre, qui sera dévoilé au début octobre 2018. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous de ces chiffres ? Avez-vous déjà installé Android Pie ?

repartition android septembre 2018


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…

android 12 beta comment installer copie
Android 12 : la première beta est disponible, comment l’installer

Android 12 est désormais disponible en beta. Fidèle à son calendrier habituel, Google vient de lancer la première version beta pour les développeurs de la mise à jour, la fameuse Developer Preview. Dans un premier temps, cette beta est réservée…

android 12 mode une main
Android 12 propose un mode à une main inspiré de l’iPhone

Android 12 continue de dévoiler tous ses secrets. Plusieurs mois avant le déploiement de la version finale, la première beta pour les développeurs offre un aperçu du fonctionnement du fameux mode à une main destiné aux smartphones équipés d’écrans géants….

android 12 mode gaming intelligent
Android 12 : Google développe un mode jeu vidéo intelligent

Android 12 va proposer un mode jeu vidéo intelligent. Concrètement, ce mode gaming va activer automatiquement certains paramètres de votre smartphone dès que vous commencez à jouer. Google développe aussi une option intelligente qui pivotera l’écran uniquement quand c’est nécessaire. Android 12 continue…

android 12
Android 12 : Google prépare une refonte complète de l’interface

Android 12 (nom de code : Snow Cone) inaugure l’arrivée d’une toute nouvelle interface utilisateur baptisée Material NEXT. Avec cette douzième mise à jour majeure, Google introduira de nombreux changements visuels à son système d’exploitation. Par exemple, la firme de…