Maj. le 8 février 2017 à 14 h 14 min

Selon une étude de la Pew Research Center, Facebook serait devenu la nouvelle pause au travail pour les employés qui évite ainsi la fatigue mentale. De quoi justifier à votre employeur le pourquoi de votre présence sur le réseau social ? Ca se tente !

facebook sans application beaucoup mieux

Internet n’a pas fait que révolutionner nos foyers, il a aussi impacté énormément le milieu professionnel. Les entreprises de communication et de création de contenus n’ont cessé de grandir, tandis que les organismes déjà existants se sont bien vite convertis.

Car il faut reconnaître que rien ne vient contrer la productivité qu’offre le matériel informatique couplé à la liberté et la souplesse du web. Mais cela a aussi ses inconvénients, comme a pu le constater la presse française qui a subi un énorme bug ces derniers jours.

Pour les employeurs, c’est plutôt sur la productivité de ses employés que les plaintes se font. Avec l’avènement des réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui profitent de leurs outils de travail pour « glander » quelque peu derrière leur écran en toute impunité. Mais ils ont finalement bien raison de le faire.

Une étude réalisée par le Pew Research Center montre en effet que sur 2000 employés adultes américains, 34% d’entre eux utilisent les réseaux sociaux pour faire une courte pause du travail et ainsi retrouver leur acuité mentale.

Plus encore, 20% les utilisent à des fins professionnelles, pour contacter plus simplement leurs collègues et trouver leurs informations par ce biais. Facebook serait-il bon pour le travail ? 56% de ces employés semblent en tout cas le penser, argumentant que les réseaux sociaux permettent un meilleur rendement.

24% avancent également jouer du réseautage pour pouvoir trouver un travail via les réseaux sociaux. Et il est vrai qu’ils sont devenus de plus en plus centraux dans notre recherche d'emploi.

C’est en tout cas quelque chose à garder en tête pour les employeurs : les réseaux sociaux sont devenus la nouvelle « machine à café » autour de laquelle les salariés se réunissent et se détendent. Et ces pauses régulières les remettent plus efficacement au travail par la suite.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…

Facebook lance Viewpoints, l’application qui paie ses utilisateurs

Facebook lance Viewpoints, une application qui paie ses utilisateurs. Ils sont invités à répondre à des sondages et des enquêtes portant sur leur usage des réseaux sociaux. Ces missions rapportent des points, qu’il est possible de convertir ensuite en somme…

Facebook sur Android : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Une poignée d’utilisateurs du réseau social ont déjà pu passer l’interface mobile de l’application du côté obscur. Découvrez un nouvel aperçu de ce fameux mode sombre, actuellement en cours de déploiement. …

Snapchat ressuscite FaceApp avec un nouveau filtre vieillissant

Snapchat ressuscite FaceApp avec un nouveau filtre vieillissant appelé Time Machine. Pas d’innovation ici, Snapchat a recopié trait pour trait ce qui avait fait le succès de FaceApp lors de sa sortie. Le réseau social, qui n’arrive pas à rattraper…

Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…

Instagram s’apprête à copier les meilleures fonctionnalités de TikTok

Instagram a développé de nouvelles fonctionnalités qui s’inspirent fortement de TikTok. Le réseau social teste des fonctions d’édition de vidéo en live qui permettent aux utilisateurs d’effectuer diverses modifications et d’ajouter de la musique en fond avant d’appuyer sur le…

Instagram commence à masquer le compteur de likes

Instagram étudie l’idée de masquer le nombre de likes suscités par une photo ou vidéo. Le réseau social teste d’ailleurs la suppression du compteur de likes auprès d’une portion d’utilisateurs américains. D’autres tests sont en cours dans le monde. Dans…