Redmi Note 8 : Xiaomi officialise le SoC Snapdragon 665 et le quadruple capteur photo

 

Le Xiaomi Redmi Note 8 se découvre un peu plus à l’approche de sa présentation officielle. Quadruple capteur photo avec module principal 48 MP, lecteur d'empreintes au dos, SoC milieu de gamme Snadragon 665 de Qualcomm… voici ce qu’on a appris sur le smartphone dernièrement.

xiaomi redmi note 8

Les Xiaomi Redmi Note 8 et Note 8 Pro seront présentés le 29 août 2019. Sur les réseaux sociaux, la marque continue le teasing des deux smartphones à venir, qui ont la lourde tâche de succéder à l’excellent Redmi Note 7. Plusieurs visuels ont ainsi été partagés sur Weibo, qui nous offrent un aperçu du design de l’appareil ainsi que plusieurs éléments de la fiche technique.

Xiaomi Redmi Note 8 : Snapdragon 665 ou Helio G90T ?

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, le Redmi Note 8 est équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version Pro. Le module principal de 48 MP est un peu plus léger que celui de 64 MP qu’on va retrouver sur le Redmi Note 8 Pro. Sur les deux modèles, c’est un lecteur d'empreintes situé au dos du mobile auquel on a droit, alors qu’on pouvait espérer une intégration sous l’écran.

Lire aussi : Xiaomi Redmi Note 8 Pro : visuels officiels et batterie de 4500 mAh

La surprise de ces nouvelles révélations provient du choix du SoC. Xiaomi annonce que le Redmi Note 8 sera équipé d’un Snapdragon 665, le récent système sur puce milieu de gamme de Qualcomm gravé en 11 nm avec CPU Kryo 260 (octa core, cadencé jusqu’à 2,0 GHz) et GPU Adreno 610. Le Redmi Note 8 Pro est lui censé embarquer un SoC Helio G90T gravé en 12 nm de MediaTek (CPU ARM Cortex-A76 + Cortex-A55 octa-core cadencé jusqu’à 2,05 GHz et GPU ARM Mali-G76 3EEMC4 jusqu’à 800MHz) conçu pour le gaming. A voir ce que vaut le Helio G90T dont on ne connait encore que trop peu les capacités en conditions réelles, mais privilégier du MediaTek sur le modèle Pro en proposant du Qualcomm au-dessus de l’entrée de gamme sur la version standard a de quoi interpeller.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….