Samsung One UI 4 se dévoile, Alder Lake est très gourmand en énergie, c’est le récap’

 

Samsung lève le voile sur la mise à jour One UI 4, Eric Roth a écrit tous ses scénarios, dont celui de Dune sur MS-DOS, les Alder Lake d’Intel consomment beaucoup plus que prévu, c’est le récap’ du jour.

Intel Alder Lake
Crédit : Intel

One UI 4 : une interface inspirée d'iOS ?

Samsung a profité de la Samsung Developer Conference 2021 pour donner de nouveaux détails sur One UI 4, la prochaine itération de l’interface Android. Selon la marque, le retour haptique a été amélioré ainsi que les effets sonores et la barre de contrôle de la luminosité. Parmi les nouveautés, on en relève quatre qui rappellent particulièrement iOS : les widgets plus arrondis, la possibilité de créer un emoji à l’image de l’utilisateur ou encore l’apparition d’un raccourci pour passer facilement de l’appareil photo à la vidéo sont en effet des options similaires à celles disponibles sur iOS. Samsung a également annoncé l’arrivée de nouveautés dédiées à la confidentialité et au respect de la vie privée.

Lire : Avec One UI 4, Samsung va transformer votre smartphone Galaxy en iPhone

Le film Dune a été rédigé sur MS-DOS

Le scénariste de Dune, Eric Roth, a révélé dans une vidéo avoir écrit tous ses scripts sur MS-DOS. « C’est à moitié une superstition et à moitié la peur du changement », avoue le scénariste. Alors que le système d’exploitation est introuvable depuis 20 ans ailleurs que sur les ordinateurs d’origine, Eric Roth explique que la limite de mémoire est une contrainte qui lui permet de structurer son scénario. Il déclare « Si je réalise que je n’ai rien dit en 40 pages, je commence à avoir des problèmes ». Le script de Dune, le film le plus attendu de cette année, a donc été lui aussi rédigé sur le vieil OS.

Lire : Dune, le scénariste a écrit le script sur MS-DOS

Les processeurs Alder Lake consomment deux fois plus d'énergie

Intel est sur le point de dévoiler ses Alder Lake, le processeur 12e génération qui devrait être 20% plus rapide que la précédente. Malheureusement ces performances auront des conséquences sur l’environnement. En effet, le PL1 des cartes-mères Z690 sera réglé identiquement au PL2 par défaut. Ce réglage natif dans le BIOS des Alder Lake appelé « Booster les performances pour le gaming » poussera le processeur à consommer deux fois plus d’énergie qu’il ne le devrait habituellement.

Lire : Intel Alder Lake, sa consommation d’énergie est une catastrophe pour l’environnement



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !