La Suède veut interdire le minage de Bitcoin En Europe, Samsung travaille sur la pénurie de composants, c’est le récap’

 

Le Conseil constitutionnel annule l’interdiction de signaler les contrôles routiers sur des applications telles que Waze et Coyote, la Suède attend de l’Europe que le minage de cryptomonnaies soit interdit, Samsung Electronics a pour projet de construire une usine de fabrication de puces pour lutter contre la pénurie de composants, c’est le récap’ du jour.

Bitcoin
Crédits : Dmitry Demidko
/ Unsplash

Waze, Coyote : vous pouvez toujours signaler les contrôles routiers

Le décret du ministère de l’Intérieur interdisant les signalements de contrôles routiers sur des applications GPS n’aura finalement pas eu le temps d’entrer en vigueur. En effet, Coyote a convoqué le Conseil constitutionnel qui a considéré que ce décret ne respectait pas la liberté d’expression et de communication et l’a fait annuler dès ce 24 novembre. Les automobilistes peuvent donc continuer à signaler les contrôles routiers, jusqu’à ce que le ministère de l’Intérieur revienne à la charge avec un nouveau texte.

Lire : Waze, Coyote – le Conseil constitutionnel annule finalement l’interdiction de signaler les contrôles routiers

La Suède se bat contre le minage de cryptomonnaies pour des raisons écologiques

L’Agence suédoise de protection de l’environnement ainsi que les directeurs de l’Autorité suédoise de surveillance financière ont fermement exprimé leur souhait de voir l’Europe interdire les fermes de minage. En effet, la Suède veut en finir avec la consommation énergétique du minage de Bitcoin, qui a augmenté de « plusieurs centaines de % » entre avril et août 2021. Selon eux, cette large hausse pourrait empêcher le pays de remplir ses objectifs et ses obligations climatiques de l’accord de Paris.

Lire : Bitcoin – la Suède exige que l’Europe interdise le minage de cryptomonnaies

Samsung veut construire sa propre usine de fabrication de puces

Samsung a décidé de construire une usine de fabrication de puces au Texas, suite aux avantages fiscaux offerts par l’état américain. Cette usine sera établie sur un terrain de 1200 acres à Taylor et devrait créer plus de 6500 emplois dans le secteur de la construction. L’usine du géant sud-coréen pourrait aider à lutter contre la pénurie de composants, même si malheureusement il faudra être patient, car la production de puces ne devrait débuter qu’en 2024.

Lire : Samsung a peut-être trouvé un moyen d’en finir avec la pénurie de composants, voici comment



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !